Pas de suivi scolaire

manouille59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 14:13
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 2 déc. 2008 à 20:55
Bonjour,


desolée d'ouvrir un nouveau post ...

Je vous explique vite fai ma situation p !!

bon déjà suis en recompo
j'ai 26 ans mon zhom 42 , 2 belle filles de 8 et 14 ans
5 ans que nous sommes ensemble ...

le problème vient de ma belle fille de 14 ans
elle n'a aucune communication avec sa mère donc se confie beaucoup a moi ( pourtant je l'encourage tjs a le faire aussi avec sa mère mais bon ....no comment )

niveau scolarité elle ne fait rien , ne révise jamais a part quand elle est chez nous car son pere veille !!!
donc 2 jours sur 15 c'est pas ce qui va lui faire remonter son niveau ...

sa mère ne l'encourage pas a réviser ne surveille rien etc ( que sur le plan scolaire car si elle se maquille ou met un truc trop court ou autre la elle se fait tuer mais niveau scolaire pfff rien a faire)

La le mois dernier elle appelle mon zhom pour lui demander d'ééchanger un week end car elle souhaite enmener les enfants en vacances du 13 au 20 décembre etc donc zhom tic un peu ( car 1 semaine de cours raté et un DS!!!)mais finit par accepter

la ce week end il regarde le cahier de notes de sa grande et s'apercoit que le 18 décembre c'est le brevet blanc !!
donc hier soir en ramenant les enfants il décide de parler a son ex ( chose quasi impossible) pour lui dire que c hors de question qu'elle parte si elle a un brevet blanc etc mais qu'il est d'accord lui pour la garder et ca ne m'empeche pas de partir elle avec son autre fille et sa mere ...et que meme si il fau ( mon homme est mdecein) il lui ferait un certificat pour se faire rembourser le billet d'avion de la grande ....
elle commence a monter sur ces grands chevaux pour pas changer et resultat elle lui claque la porte au nez ....

que faire ???
attendre qu'elle change et se rende compte que l'avenir de sa fille se joue maintenant ??
mais le probleme c'est que le temps on n'en a pas la gamine c'est maintenant qu'elle a 14 ans !!c'est maintenant qu'elle a besoin de nous !!!de sa mere ....

meme la gamine de 8 ans elle n'est pas surveillé sur le plan scolaire !!! bon elle a de bons resultats dans l'ensemble mais on s'apercoit qu'elle a des lacunes et que sa mere ne la reprend jamais ...

Mon homme a rdv avec son avocate lundi soir pour se renseigner mais sans vouloir enclencher une seconde guerre sans merci....
un educateur ???
un psy?? ( bon elle l'avai envoyé voir une psy une fois ct pdt le divorce pour lui faire dire que son pere la battait ....

Meric pour vos conseils

2 réponses

manouille59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 15:35
personne ??
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
2 déc. 2008 à 20:55
à part demander la garde, je ne vois pas grand chose.

A priori, le père est un père week-end, c'est facile pour lui de venir maintenant et dire que la mère ne surveille pas l'éducation. Mais lui que fait-il ? Ce n'est pas avec 4 jours dans le mois qu'il participe à l'éducation de sa fille. Il va voir les profs ? Il a demandé à s'occuper plus de sa fille ?
0