Résiliation

dums - 3 déc. 2008 à 10:13
 Conseiller - 14 nov. 2009 à 18:43
Bonjour,
je posséde un contrat chez gan avenir enfant depuis septembre 2006, je souhaiterai résilier ce contrat. comment faire ???? Je ne peux plus payer toutes ses mensualités

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 déc. 2008 à 10:25
Bonjour ,


S'agissant d'un contrat avec un assureur, regardez les conditions de résiliation ou de "rachat", l'échéance, etc ..

Contactez les afin de vérifier qu'il n'y a pas possibilités de baisser les mensualités de ce contrat, qu'il serait dommage de clore, mais quand il le faut, il le faut ...

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
3 déc. 2008 à 12:34
c'est tres juridique comme réponse ça mme tarasouris
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 déc. 2008 à 12:55
Bonjour, Luigi971 ,


Quel est votre avis ?

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
3 déc. 2008 à 22:46
moi je dirais à la demanderesse de ne pas prendre le risque de résilier unilatéralement le contrat si un terme extinctif est prévu, ou de respecter un délai raisonnable si aucun terme extinctif n'est prévu; ensuite je dirais à la dirais à la demanderesse que si elle opte pour cette derniere solution, elle devra respecter un préavis (qui est surment prévu dans le contrat) mais qu'elle devra à tous les coups prévoir des indemnités de résiliation. donc voila ma réponse ne fait que compléter la votre qui était certes valable mais qui appelait les précisions que j'ai apportées
voila voilou
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 déc. 2008 à 23:20
Bonsoir, Luigi,


Précisions que n'apporte pas Dums .... Un contrat Avenir au Gan, ce sont des mensualités prévues à l'avance, qu'il peut peut-être, s'il les a surestimées, demander à revoir à la baisse, puisqu'elles sont de libre choix ... Ce sont des échéances assez longues, puisqu'il s'agit d'assurer l'avenir d'un enfant, sur 18,20 années ... ? Vous le savez, vous ? Il peut racheter, clore, (d'où supposées indemnités, je vous rejoins là-dessus), mais nous ne savons rien de plus de ses propres dispositions, vous êtes d'accord ?

En dehors de lui demander de chercher des précisions sur le contrat qu'il a passé, comme je l'ai fait, et le contrat n'étant pas sous nos yeux à nous, conseiller que seul aller voir l'assureur pourrait lui apporter une solution, car un contrat signé est un contrat signé ? Qui comporte des clauses, importantes à lire et relire, car qui lit à fond toutes les clauses d'un contrat ?

- La mention " Lu et approuvé ", si elle est toujours exigée quand même, n'est juridiquement plus valable depuis un bon moment, car il a été démontré que beaucoup de personnes signaient sans avoir eu le temps de lire toutes les clauses et les minuscules exclusions qui les accompagnaient . -

Le peu de capital épargné, Dums, essayez de le récupérer, de le placer autrement, quelque chose d'autre vous sera sûrement proposé par votre assurance, gardez le précieusement, car les études de nos enfants coûtent et coûteront de plus en plus !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
4 déc. 2008 à 01:04
eh bien maintenant Dums a de quoi prendre la bonne décision
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 déc. 2008 à 01:16
Re -


Il ne peut pas prendre de décision s'il n'a pas revu son contrat, auquel il est lié .

Donc, Dums, prenez les choses à bras le corps, relisez votre contrat puis allez voir votre assureur ... ! L'argument financier est votre meilleur atout, vous ne pouvez plus assumer, comme vous n'êtes pas les seuls, tout le monde a pris des dispositions, ne vous inquiétez pas ! Ils préfèrent tous baisser, plutôt que perdre un client ...

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne résiliez surtout pas ce contrat, vous perdriez de l'argent vu les valeurs de rachat, en effet le contrat n'a que 2 ans et la disponibilité de l'épargne est tres faible, vu que la partie prévoyance est importante au début du contrat.
Il s'agit d'un super contrat qui allie des rentes s'il vous arrive quelque chose, un capital pour vos enfants quoi qu'il arrive et une assisitance complète. Et vous pouvez faire des versements libres qui vont gonfler votre capital. (4.25% d'interets l'année dernière) Il s'agit du meilleur contrat de rente éducation du marché vu le rapport qualité prix.
0
je viens de lire votre réponse.
Nous possédons 2 GAN Avenir Enfant (un pour chaque de mes filles).
Nous sortons ce matin de la banque qui nous a parlé ce ces contrats. Et en fait on perd énormément à cause de l'assurance décès. Celle ci est non valorisée par les intérêts (fond perdus).
En fait nous ne sommes plus intéressés par ce système. Nous avons acheté une maison et nous sommes assurés mon épouse et moi-même à 100% en cas de décès ou maladie etc...
Et là nous cotisons pour 2 assurances décès qui en aucun ne pourrons se complémenter.
Maintenant, la banque nous propose plutôt un produit sans assurance décés mais sous forme d'assurance vie.
Versement fixe et non valorisée tous les ans à cause de notre âge.
Nous allons donc voir comment résilier ces deux contrats ainsi que nos 2 PER. (assurance décès inclus)..
En fait ce que je ne savais pas c'est que toutes ces assurances décès est un énorme bénéfice pour toutes ces assurances!!!!!!!
Comme d'hab on s'est fait bien avoir... Quand je pense que cela fait plus de 8 ans que l'on cotise et on vient se se prendre une claque!!!!
Marre de tous ces embrouilles financières.... On va revenir à la bonne chaussette si cela continue....
On moins on sera sur de récupérer notre argent.
0
Conseiller > christai51
14 nov. 2009 à 18:43
Premièrement, les 2 assurances se compléterait si vous veniez à décéder, deuxièmement, ces contrats sont des assurances vie et au bout de 8 ans, la partie épargne est très importante et vous apporte des taux d'intérêts que votre banquier ne pourra jamais vous donner malgré ses promesses, troisièmement, le taux minimum garanti de vos contrats comme celui de vos retraites est bien plus élevé que ce que la banque peut vous proposer, ensuite le fait que l'assurance décès rapporte de l'argent aux compagnies, si vous laissiez vos filles orphelines, la compagnie verserait des sommes très importantes. Et puis l'assurance que vous avez souscrit pour garantir votre prêt est une assurance décès qui rapporte beaucoup d'argent à votre banquier et vous payez le même montant sur 25 ans alors que dans 15 ans vous aurez remboursé une très grosse partie de votre emprunt, ajoutez à cela le montant des intérêts que vous allez payer pendant 25 ans et vous comprendrez que ce ne sont pas forcément ceux que vous pensez qui se gavent sur votre compte.
Vous ne vous étés pas fait avoir, vous avez été prévoyants et vous feriez une grosse erreur de stopper vos contrats maintenant en ayant la version unique d'un banquier prêt à tout à qui son chef d'agence a dit ce matin: Vends moi de l'assurance vie et du Plan épargne Logement. Téléphonez au Gan, rencontrez votre conseiller qui n'a pas du vous voir depuis longtemps et posez les questions que vous vous posez.
2 avis valent mieux qu'un.
Autre chose, demandez à votre banquier le taux d'invalidité à partir duquel votre crédit serait pris en charge jusqu'à la fin. ce n'est pas vraiment le même que celui des Gan avenir enfant.
Bien Cordialement.
n'hésitez pas si vous avez des questions.
0