Mon proprio me le réclame !!!

cocotte3061 - 3 déc. 2008 à 17:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 déc. 2008 à 22:00
Bonjour,je vais etre bréve voila j'occupe mon logement depuis 5ans ....en 5ans j'ai jamais eu une réclamation de mon proprio au sujet de la consommation de l'eau.je paye 30euros de charges et l'eau y ai comprise hier MR m'appelle en me demandant de relevé les 2 compteurs d'eau afin qu'il évalue si il y a surconsommation ou pas...je lui demande comment va t il calculé il me répond par rapport a la premiere année ou je suis rentrée dans l'appart..mais sur mon bail on n'a pas relevé les compteurs quand on a fait l'état des lieux.il me dit si si je dois avoir ca sur mon ordi...mais moi je lui ai donné les relevés de compteurs hier .peut -il me réclamé 5ans aprés sans aucune preuve des relevés de la premiere année.. de l'argent et m' a demandé par la meme occase de lui rajouté 10euros d'augmentation sur le loyer a partir de décembre pour le 5.....a vive voix !! (PS nous sommes 5 locataires ds l'immeuble donc a nous 5 je pense qu'on couvrait emplement sa facture puisqu'il a jamais réclamé)

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
3 déc. 2008 à 22:00
Bonsoir,

Les relevés de compteur doivent apparaitre sur l'etat des lieux d'entrée et de sortie. Sur son ordi ...laissez le rever, aucune valeur puisqu'il peut les modifier quand bon lui semble.

Concernant l'augmentation de loyer, elle ne peux se faire qu'annuellement, a date anniiversaire de signature du bail et a condition de repondre aux "normes" de l'indice de reference des loyers.

Ce n'est peut-etre pas gagné pour lui pour faire les calculs ...

Allez, bonne soirée.
0