Non résident - Imposition sur loc/vente immob

VincentB67 - 3 déc. 2008 à 21:10
 banking - 5 mars 2010 à 18:48
Bonjour,

je possède actuellement une maison en France (que j'ai héritée il y a 2 ans) mais travaille depuis 1 an en Allemagne (entreprise allemande dc contrat allemand et non expatriation temporaire).
Je suis donc non résident francais et ma résidence fiscale se trouve en Allemagne.

Le problème qui se pose à moi est le suivant:
- soit vendre la maison: dans ce cas suis-je redevable de l'imposition de la plus-value à 27% je pense?! (qui sera non négligeable, le bien ayant été sous-évalué)

- soit rénover et louer pour éviter la plus value ou du moins la laisser diminuer (en me gardant l'option de vendre ds 5-10 ans quand je voudrai acheter autre chose et que l'abattement sera plus intéressant). Ceci par ex avec un plan de financement correspondant aux loyers et remboursement sur 3 ans environ. Les rénovations à effectuer sont non négligeables étant donné qu'il s'agissait d'une résidence secondaire (environ 30k€). Le loyer pourrait tourner aux alentours de 1000€ mensuel pr donner un ordre de grandeur.
Dans ce cas l'imposition des loyers en France est à taux modéré je pense, vu que je n'ai d'autre revenu de source francaise ?
Vu le montant des rénovations à entreprendre la possibilité de déduction des impots serait déterminante. Y-a-t-il des dispositions particulières? Et qu en est-il des autres subventions type crédit d'impots (je pense a l'installation de pompe a chaleur etc)?

Merci d'avance pour vos conseils ou astuces fiscales! N'hésitez pas à me demander plus de précisions.

6 réponses

au fait, mes informations sont gratuites, elles....
3
le problème est toujour d'etre payer
voulez vous avoir compte bancaire ou des informations?
vous pouvez visiter
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
il vous offre un guide gratuit a propos les banque

Source :
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
1
bergamotte_b Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 3
15 déc. 2008 à 15:25
bonjour ,

pour votre confort et de part votre situation ,le mieux serait de vous entourer d'un cabinet de création et d'organisation de patrimoine ,qui sera déterminer un concept le mieux adapter à votre situation.
à votre disposition mr GAMALERI
0
pouvez-vous m'envoyer des informations supplémentaires sur les services que vous proposez?

merci d'avance.

Salutations.

V.B.
0
christophe gamaleri
15 déc. 2008 à 21:40
Bonjour ,

je fais suivre une réponse à votre mail : et qui vous dit que j'ai des services à vous proposer?

En effet je travaille en collaboration avec un cabinet d' étude et de création de patrimoine .
Nous sommes des généralistes de l'implantation et de l'organisation pour le particulier comme pour l'entreprise .
En ce qui concerne le particulier nous nous intéressons à la structure patrimoniale en passant par l'aspect financier ,fiscal mais aussi le droit de la famille .
Nous savons traiter de votre fiscalité ,placement, négociation bancaire, succession etc, etc.
Pour répondre précisément à votre projet ou possibilité réalisable, il sera nécessaire de vous écouter, c'est un audit qui nous amène à remplir une étude patrimoniale ,qui déterminera le concept le mieux adapté à votre situation.
Si vous décidiez de cette écoute et d'une démarche plus approfondie, je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement, monsieur Gamaleri .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Etant donné que vous êtes non-résidents, le taux d'imposition applicable à vos revenus de source française est de 20%. Mais si vous effectuez des travaux, ceux-ci sont déductibles de vos loyers bruts (dans le regime de la déclaration au réel: formulaire 2044). Aussi s'agissant de travaux effectués pour de la location, ils n'ouvrent pas droit à réduction ni crédit d'impôt... puis en tant que non-résidents, vous n'avez de toutes façons droit à aucune réductions d'impôts. Dans votre cas, vous n'aurez alors que des déficits à déclarer donc pas d'impôt sur le revenu (ni CSG puisque non-résidents): ça vaut peut-être le coup de le louer quelques années...
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ma feuille d'imposition pour l'année 2007 et effectivement, je m'aperçois que mes revenus locatifs sont imposés à 20%...
Je suis résidente au Maroc depuis mois d'avril 2007.
En partant, j'ai décidé de louer mon appartement acquis à crédit en région parisienne en tant que résidence principale.

Un des points que je n'ai pas réussi à éclaircir lors de ma déclaration de revenu c'est si les intérêts d'emprunt sont déductible dans mon cas ?
En effet, pour le peu de revenu que j'ai je trouve ça fort de payer 20% d'impôt !!

Comme vous avez l'air d'être assez au courant de la fiscalité des non résidents, peut être pouvez-vous l'éclairer ?

Je vous remercie par avance.

Cécile
0
en cherchant des rsgts pour une succession,
j'ai trouvé un article qui pourrait s'appliquer à vous pour vous éviter la plus value
https://www.afternic.com/forsale/ledgis.com?utm_source=TDFS&utm_medium=sn_affiliate_click&utm_campaign=TDFS_GoDaddy_DLS&traffic_type=TDFS&traffic_id=GoDaddy_DLS

bonne chance
0