Voitures se garrent devant chez nous

Dédé83 - 4 déc. 2008 à 08:55
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 déc. 2008 à 20:58
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été vu, mais je voudrais exposer mon problème pour connaître mes droits, si j'en possède.

J'habite une petite maison dans un quartier qui est à environ 500 mètres de l'école primaire/maternelle du village.Lorsque mes parents ont emmenagé, la route qui passe devant notre maison et qui continue derrière chez nous, était au quartier. Elle continue en petit chemin qui mène à l'école.

L'école possède un parking, puis il y en a un deuxième juste en dessous de chez nous.

Cependant, cette route(juste assez grande pour une voiture, ce n'est pas une deux voix, c'est juste un passage de quartier) a été rendu à la mairie pour ne pas payer les charges...

Depuis quelques années, une voiture est venue se garrer sur le petit troittoir qui longe la route, pour emmener les enfants à l'école, à 8h20 envrion, voir plus tard. Puis au fil des années, une autre, puis une autre, et on en est à 4 voir 5 maintenant. Alors nous n'avons pas les moyens de payer des fenêtres isolantes contre le bruit, les portières qui claquent, les voitures qui passent vitent, qui repartent...

Deux je veux bien, mais là..Je suis crevé le matin(quand je travail tard), je ne peux même pas me reposer.Le pire c'est que mes deux voisins sont agés, et en recul par rapport à moi, çà ne doit pas les gêner.

Pour en rajoutern, deux ados en scouter très bruyant passent comme des malades pour se garrer dans un terrain en contre bas, ceux là passent à 7h00.Puis la goutte d'eau, un gars fait construire sa maison derrière chez nous, en face du petit chemin qui mène à l'école. En plus des gens qui ne viennent qu'en vacances qui ont acheté des maisons derrière.Cette route devient vraiment une autoroute.

Pardonnez moi ce long récit.J'espère que vous pourrez le lire en entier.Je voudrais allé voir la mairie, mais que dire, et puis si je suis seul.Je n'ai que 22 ans, j'ai peur de ne pas disposer d'assez de crédibilité.Avons nous des droits dans ce cas?

Leurs voitures sont à cheval sur le petit troittoir, ou n'importe comment sur le bout de la route.

Ca me rend nerveux, je fini mal mes nuits, etc...

Je vous remercie d'avance.

Corialement.

4 réponses

A votre place un peu de colle cyanolite dans les serrures Il ne se gareras plus içi je pense!!Vu le prix des barillets de voitures il va regarder à deux fois !!!le civisme c'est ça amicalement
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
4 déc. 2008 à 09:20
Il faudrait beaucoup de colle et il est difficile de bidouiller une voiture qui roule. Et puis la dégradation volontairede biens appartenant à autrui est un délit qui peut coûter très cher.

Il faudrait que tous les riverains fassent une démarche commune auprès de la mairie pour tenter de trouver une solution à cette nuisance.
0
Bjr
PAS DE DEGRADATIONS DE VEHICULES .c'est un délit puni par la loi.
Vous vous rendez en mairie,voir le maire car cette route n'est plus une voie privée.Si un enfant est renversé,responsabilité du Maire.
1 ère infraction : Stationnement interdit sur trottoir .
2 Pour les scooters : Tapage diurne.
2 pour le chantier: vous n'y pouvez rien ,les voisins ont le droit de construire ??
Vous faites appels aux gendarmes ou aux policiers pour verbaliser.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet, en aucun cas je ne dégraderais une voiture ou une personne pour çà, je n'en suis pas à ce point là.

Je vais me renseigner au prêt de ma mairie pour trouver une solution, car j'ai oublié de vous dire qu'ils viennent également à 16h00 ...

En tout cas merci, super forum avec des réponses rapides, c'est top.

Cordialement.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 déc. 2008 à 20:58
Bonjour
la route qui dessert vos maisons est maintenant du domaine public et c'est le code de la route qui régit cette route.
La police nationale ou municipale (s'il y en a une) sont là pour faire respecter le code de la route et ce sont eux et uniquement eux avec la mairie qui pourront vous venir en aide en mettant par exemple un panneau de circulation interdite "sauf riverains" et qui le feront respecter. Cela est de la volonté du maire.
0