Maladie grave

jacky - 4 déc. 2008 à 11:35
 jacky - 5 déc. 2008 à 08:50
Bonjour,
Je suis actuellement en maladie grave depuis 2006, j'ai 58 ans et je suis agent titulaire à temps non complet 75% et 25% complémentaire(IRCANTEC) je perçois un demi traitement et des ij par la cpam ( les indemnités sont déduites de mon traitement brut puis me sont reversées donc pas de cotisations retraite ni vieillesse!!) je ne peux pas reprendre actuellement à mi-temps thérapeutique ( médicaments pour dépression)J'ai été opéré des vertèbres cervicales le 10/10/2006 puis suite à une chute due à un malaise j'ai été opéré également des vertèbres cervicales le 3/07/2007. actulelement je souffre de l'épaule droite ( tendinite!!) et j'ai subi deux infiltrations, sans résultat.Je risque d'être opéré de l'épaule!!! Je souffre également de crampes de la jambe gauche et ceci est dû à des sequelles de mon opération. Et des douleurs persistes autour du cou et là aussi suite aux sequelles de l'operation des cervicales.Je ne sais pas à quelle date je pourrais reprendre mon travail si reprise il y aurait?A la fin de mon demi traitement j'aurai 60 ans
mais pas assez de trimestres pour avoir une retraite complète.Que se passera-il à ce moment là: aurais-je droit à ma retraite complète ou ma retraite au prorata de mes trimestres?
Merci de me renseigner

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
5 déc. 2008 à 01:15
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0
Vous ne serez pas enretraite à 60 ans puisque vous n'aurez pas vos trimestres, il vous faudra attendre 65 ans!
à 60 ans il faudrait vous faire reconnaitre en invalidité 2e catégorie, ou vous faire licencier pour inaptitude afin de bénéficier du chomage jusqu'à 65 ans! Je vous informe que la retraite CPAM est calculée sur les 25 meilleures années de votre carrière professionnelle, donc un espoir d'une meilleure retraite par rapport à actuellement!
0
Merci pou votre réponse.
Corduialement
0