Licenciement irregulier ?

fred24100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 13:13
thierry611 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 22:59
Bonjour,

Je suis dans une entreprise en cdi depuis le 01/01/2008 celle ci devait me fournir un secteur d activite etant technicien sav mais au bout de 4 mois toujours rien et me fesait faire tout et n importe quoi donc impossibilite pour moi de me faire un salaire convenable.Donc suite a cela j ai eu droit a une belle depression qui s etala du 22/04/2008 au 15/09/2008 non pas que je soit gueris de celle ci mais apres accord avec mon directeur ,il fallait que j arrete mon arret pour qu il puisse me licencier pour non reprise d activite ce que je fit.Suite a cela j etait donc en attente de mon licenciement apres quelques jours et ne voyant rien venir j ai appele le service juridique de la societe qui me confirme que le licenciement doit ce faire mais sans me donner de date precise et que la societe continuera a me regler mon salaire tant que la procedure ne sera pas entamer.Donc nous somme le 04/12/2008 et enfin je viens de recevoir ma lettre de justification d absence qui demarre le 15/09/2008 soit 2 mois 1/2 apres.
mes questions sont celle ci : le licenciement pour faute est il toujours legal .
si oui : vais je perdre mes droit au cp et au 13eme mois qui est effectif au bout de 9mois de presence dans l entreprise.
si non :qu elle solution leurs restent ils pour me licencier legalement
en vous remerciant d avance de votre aide

5 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 déc. 2008 à 01:33
0
fred24100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 11:48
merci pour les liens
0
thierry611 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
25 févr. 2010 à 23:57
je suis en arret depuis 2 ans ,suite a un probleme de santé'le dos)mon employeur me licencie alors que je suis reconnu travailleur handicapé depuis 2008,de plus je suis candidat au election en cours.j'ai pu noter plusieurs erreurs de la part de mon employeur que puisje obtenir pour mon depart face a sa mauvaise foi face a moi
0
thierry611 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
26 févr. 2010 à 00:15
en fait je suis employer dans une usine de plus de 800 personne ,suite à un probleme de santer du aux different efforts que j'ai produit lors de mes années de travil je suis coincé du dos et donc en arret maladie depuis 2 ans en novembre dernier j'ai demander a reprendre en mi temp therapeutique à mon poste le medecin du travail a valider ma reprise avec restriction "pas de port de charge lourde et pas de port de cagette de plus eviter les mouvements trop repeter du rachis"lorsque je suis arrivé le matin,tout heureux de retravailler ,je fus surpris d'apprendre que je ne reprennais pas a mon poste mais a un autre poste qui a mon sens ne respecter pas les differentes restriction du medecin du travail notamment sur le mouvent de coté dit du rachi.j ai donc contester ma reprise et mon chef de service m'a signifer que c'etais ca et rien d'autre.comme je m'y attendais 1h3/4 aprés je ne tenais plus face a la douleur et je suis monter a l'infirmerie me plaindre des conditions de reprise la il on appeler le chef de service et il a repondu " je vais pas te mettre a ton poste alors que c'est ce poste qui t'a bousiller le dos depuis je suis en cours de licenciement .entre temps je me suis inscrit comme candidat aux election des deleguer de p.qui ont eu lieu le 12 fevrier 2010 et le deuxieme tour a eu lieu aujourd'huit. malgrés ma candidature le patron m'a signifer mon licenciement avec 3 mois de préavis sans solde alors que mon contrat stipule 1 mois de preavis qui n'est pas senser etre sans solde
quel seront mes indemnités de départ,quel sont mes chance en procedure des prud'hommes combien puis je dmander d'indemnité compensatrice suite a la mauvaise foi de mon employeur que se soit sur ma reprise en mi temps et sur les conditions de licenciement
quelqu'un peut il me guider pour que je soit sur des resultats
merci par avance.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry611 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 22:59
il n y a personne qui puisse repondre a ma demande ?????????????
0