Bail location studio étudaint

maricoco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 14:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,
Je suis étudiante dans une "résidence pour étudiants privée" (style studélites , lauréades ,estudines....) ;compte tenu d'un grand nombre de problèmes rencontrés au sein de la résidence jj'ai décidé de trouver moins cher puisque j'estime que le montant du loyer (ne correspond plus tout à fait aux prestations offertes): c'est un studio équipé et meublé (liste annexe à signer fournie lors de l'état des lieux et signature du bail ) je me suis mise à la recherche de moins cher ce que j'ai trouvé mais à occuper rapidement puisque libre;
le problème : le gestionnaire avance la signature d'un contrat avec préavis de 3 mois et que c'est un logement "loué nu avec équipements" !donc je ne peux pas prétendre à un mois de préavis ; sur le contrat de location il est nul part indiqué que c'est un logement nu et de plus il y a une liste annexe signée dressant l'inventaire des équipements et du mobilier mis à la disposition de l'étudiant , mobilier que l'on ne peut pas refuser puisque sur le site de ladite résidence il est porté "équipé" ou "meublé"(site par lequel j'ai réservé à l'époque)or paraît-il pas contractuel selon le gestionnaire .
Que faire?merci de m'éclairer

8 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
4 déc. 2008 à 14:21
De ce que vous dites, cela me parait effectivement un logement meublé, donc avec un préavis de 1 mois. Quel est l'intitulé exact du bail ?

Il me semble qu'il doit y avoir moyen de vérifier quelque part si le logement est déclaré en tant que logement loué meublé ou non meublé (mais je ne sais plus où).
0