Bonjour,petite question je voudrai savoir si la pension alimentaire pour un enfant majeur n'étant plus scolarisé et sans emploi que je verse a la maman sera toujours déductible de mes impots merci.
Pensions alimentaires aux parents : plafonds de déduction 2009 VoirLes pensions alimentaires versées sont déductibles du revenu imposable, la déduction étant dans certains cas retenue dans la limite d’un plafond actualisé tous les ans.
Pour les pensions alimentaires versées aux ascendants, la loi ne fixe pas de...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée.
Revenus d'activité et de remplacement
La CSG est...
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductibles VoirVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008.
Quelques exemples de dettes déductibles :
les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs,
les dettes...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs
Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions.
Principes généraux
Existence de la dette
Les dettes doivent d'abord exister...