Certification pompe à chaleur

fredhugocoop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 16:45
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 5 déc. 2008 à 00:11
Bonjour,
J'ai fait poser une pompe à chaleur air/air répondant à toutes les normes en vigueur pour bénéficier du crédit d'impôt!!! j'ai été très surprise d'apprendre qu'il fallait faire certifier cette installation par un organisme indépendant et pour la modique somme de 220 euros!!
Ma sœur à fait installer la même pompe à chaleur, à fait faire la certification et son comptable lors de sa déclaration d'impôt lui a dit que c'était de la pure arnaque que la facture et l'attestation de fin de travaux suffisait amplement. J'ai fait des recherches sur les sites impôts et cie et tous mentionnenent cette certification... alors que faire???

Si vous avez des infos merci de m'en faire part... 220 euros c'est pas rien!!

1 réponse

Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
5 déc. 2008 à 00:11
Bonsoir,
Effectivement, pour bénéficier du crédit d'impôt, il est prévu qu'une visite de contrôle soit effectuée pour vérifier que les critères techniques imposés par les textes soient bien respectés. Certains auraient pu avoir tendance à demander ce crédit d'impôt alors que leur pompe à chaleur était utilisée dans un but de climatisation et c'est ce qui a conduit à cette vérification (si j'ai bien tout compris).
Vous avez les textes officiels sur le site http://sofia.aliceblogs.fr/blog

Même si ça ne vous paraît pas juste, la vérification est prévue. Il semble que votre installateur ne vous en avait pas parlé ... c'est dommage.
Sur quel texte s'appuie le comptable de votre soeur ?
0