Arrêt maladie pendant une période de chomage

SE72 - 4 déc. 2008 à 15:32
 tartagal - 10 avril 2009 à 11:16
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie suite à une opération et cet période va chevaucher une période de chômage partiel prévu en fin d'année dans ma société.
Je voudrais savoir si le chômage partiel m'est imposé ou si mon arrêt maladie va me permettre de conserver mon salaire ?

Dans l'attente de vous lire.

Salutations.

2 réponses

nous on y va de plein fouet dans le chomage partiel et on nous dit que mm en maladie la personnne percevra comme du chomage partiel ce qui m'interloque un peu c'est pour cela que jesuis en ligne pour rechercher une reponse qui ne pourra pas etre contestee
10
Bonjour je suis enceinte de 1,5mois!!! je suis actuellement en stage de style parcours d'appui par l'anpe depuis le 5 janvier jusqu'au 30 juin. Avant je touchais des indemnités chomage mais depuis le debut de mon stage je ne touche plus rien jusqu'au 30juin. Je recommencerai à toucher les indemnités debut juillet!!!
Je voulais savoir si je suis en arrêt maladie en juillet par le gygy, je serais tout de même indemnisée par la securité sociale si je reprend juste à ce moment mes 2,5mois de chomage qu'il me reste??
0
En principe , vous devez percevoir le meme salaire que si vous etiez à l'entreprise, donc un léger abarttement pour chomage partiel ! C'est du droit pur, mais difficilement applicable
6