Heberger par ma fille reprise de son logement

lamisstik - 4 déc. 2008 à 20:37
etienne_57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 19:28
Bonjour,

je voulais vous demander de l aide enfaite je suis heberger par ma fille est elle doit demenager dans peu de temp avec la treve hivernal je sais que je pourais rester dans son logement jusqu au 15 mars mais apres j aimerai bien reprendre son logement sachant que paye le loyer et les charges sans arret!! le truc c'est que ce logement et un logement social donc je sais pas siles service sociaux aurai le droit de me mettre a la porte si des personnes on eu une aventure similaire aidez moi!!
merci a tous!!

2 réponses

Article 14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2001-1135 du 3 décembre 2001 - art. 14 JORF 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002

En cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue :


- au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code civil ;


- au profit des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile ;


- au profit du partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;


- au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.


Lors du décès du locataire, le contrat de location est transféré :


- au conjoint survivant qui ne peut se prévaloir des dispositions de l'article 1751 du code civil ;


- aux descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès ;


- au partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;


- aux ascendants, au concubin notoire ou aux personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès.


En cas de demandes multiples, le juge se prononce en fonction des intérêts en présence.


A défaut de personnes remplissant les conditions prévues au présent article, le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire ou par l'abandon du domicile par ce dernier.

je suis dans la meme situation depuis 5 ans et personne ne m'a rien dit. Etienne
0
etienne_57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
8 janv. 2009 à 19:28
Article 14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2001-1135 du 3 décembre 2001 - art. 14 JORF 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002

En cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue :


- au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code civil ;


- au profit des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile ;


- au profit du partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;


- au profit des ascendants, du concubin notoire ou des personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile.


Lors du décès du locataire, le contrat de location est transféré :


- au conjoint survivant qui ne peut se prévaloir des dispositions de l'article 1751 du code civil ;


- aux descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès ;


- au partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité ;


- aux ascendants, au concubin notoire ou aux personnes à charge, qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès.


En cas de demandes multiples, le juge se prononce en fonction des intérêts en présence.


A défaut de personnes remplissant les conditions prévues au présent article, le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire ou par l'abandon du domicile par ce dernier.


En gros vous ne risquez rien si vous payé régulierement votre loyer. Je suis dans la même situation depuis 5 ans et tout va bien. Etienne
0