Remboursement d'acompte

stevensht - 4 déc. 2008 à 21:54
 stevensht - 4 déc. 2008 à 23:20
Bonjour,
je suis en arret depuis le mois de octobre, je viens de resevoir mon buletin de paye il est de moins 543.45 mon patron m'a retiré un acompte de 1300€ percu pour des deplacements du mois de septembre.
mon patron a t il le droit de me deduire le totalité de mon acompte et de me faire une bulletin de salaire negatif

1 réponse

Bsr,
Non, votre patron doit vous laisser de quoi vivre convenablement. Il est en tort et peut même vous devoir des pénalités / dommages et intérêts si ça va loin ...
Vous travaillez tous les mois pour percevoir un salaire qui est un "dû" et aussi un droit absolu.
Je ne connais pas la loi dans le détail mais j'espère que qq'1 vous aidera au plus vite pour rectifier le tir.
Je ne connais pas vos rapports mais dites lui à votre façon que :
"tout travail mérite un salaire et vous en avez besoin pour vivre. Vous comprenez l'erreur mais sans rectif de sa part vous serez contraint de contacter l'inspection du travail pour connaitre vos droits. De surcroit, il doit établir un échéancier raisonnable pour vous faire rembourser !!!"
0
merci pour le conseil je vais appelle l'inspection du travail dés demain car je me doutais bien qu'il y avais un salaire minimum base sur le rmi mais je n'etais pas sur
0