Expulsion et services sociaux

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 5 déc. 2008 à 13:00
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 9 déc. 2008 à 18:37
Bonjour, dans une discussion, ou je parle de la garde alternée et de mes difficultées financières. Je me permet de deposer un nouveau et douloureux sujet!! Suite à des difficultées financières (certes j'ai fais des bétises, credit conso...) J'ai reçu un avis d'expulsion pour le mois de mars. Etant en arret maladie depuis bientôt 2 mois, jeconsulte un psy, pour depression qui m'a conseillé de faire dossier surendetement, ça ok, et de rencontrer une assistante sociale! RV ce matin ! je ne sais pas comment en sortant, je ne me suis pas jettée sous la première voiture! selon, elle, je n'ai aucune solution puisque le bail est résilié! Je vais perdre la garde alternée de mes enfants, je vais être à la rue, etla seule solution qu'elle me donne, est de faire une demande de mise sous curatelle, qui ne changera rien à l'expulsion, mais permettra dans 6ou 8 mois quand mon dossier sera traité, de retrouver un toit, un equilibre financier. Là, j'avoue que je craque, si mes enfants n'etaient pas avec moi cette semaine, je ne sais pas comment j'aurais réagie! mais a partir de dimanche, je serais seule! seule façe à ces peurs, peur de perdre mes enfants. Aides moi svp, dites moi ce que je dois faire, car ces dames des sevices sociaux (pas toutes, bien sur!), parfois ne sont pas d'un grand réconfort!! au contraire!! elles poussent à tout fouttre en l'air et paritr loin, loin.....là ou on a plus de soucis....... Sans compter que mon ex mari qui etait opposé à la garde alternée, va sauter sur l'ocasion pour reccuperer les enfants. Sans mes filles, je ne suis plus rien, je n'ai aucune raison d'exister...

12 réponses

mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
5 déc. 2008 à 14:17
bonjour titibus1997
c avec bcp de tristesse que j'ai lu votre message. un conseil : ne craquez surtout pas , tenez bon c juste une épreuve de la vie qu'il faut affronter avec bcp de courage et de tenacité, surtout qd on a des enfants. peut etre que de vous mettre sous curatelle, sera un moyen pour que des travailleurs sociaux s'occupent avec bcp plus d'attention de votre cas. je connais qqu'un qui était sous curatelle et expulsé, les services sociaux lui ont donné un logement provisoire, et ont fait le necessaire pour qu'il ait un nouveau logement definif. Ne faite pas plaisir a votre mari s'il attend que ça, ressaisissez vous.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
5 déc. 2008 à 15:36
Bonjour,
Titibus,

Etes-vous allée auprès de votre Mairie, chaque commune a un C.C.A.S., Centre Communal d' Action Sociale, pour aider les administrés ? Est-ce une grande ville, où il peut y avoir des permanences de quartier, par exemple, pour ne pas vous déplacer inutilement ?

Auprès du Service Social de la CAF, (pas la CAF elle-même) où des assistantes sociales différentes peuvent prendre le relais et notamment vérifier pourquoi le papa touche toutes les allocations sans avoir à les partager avec vous, ce qui est "normal", mais système de garde alternée signifie que l'équilibre financier chez chaque parent doit être assuré .

J'essaie aussi de vous donner des pistes que vous n'auriez pas exploitées, ne perdez pas de vue la possibilité de prendre un avocat avec l' A.J. et de demander à revoir les accords financiers de la garde alternée, cela vous serait un bol d'air !
Car on est tristes de vous sentir sur le point de craquer, il faut vous battre pour vous-mêmes et vos enfants !

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour , tout ceci est une étape bien triste , mais pourquoi l'assistante sociale ne vous a pas proposé de faire une demande d'aide pour payer les loyers en retards , au lieu de vous expulser et de briser une petite famille ou un report d'expulsion avec à l'appui un échéancier pour vos retards , bon courage et tenez bon , il le faut
0
un mauvais moment à surmonter , mais pourquoi votre assistante socile ne vous a pas fait une demande d'aide pour les loyers en retard , et de plus , elle pouvait faire une demande pour obtenir des délais , afin de ne pas détruire une famille , en plus vous pouviez demander un échéancier pour les loyers en retards mais bon courage , les enfants ont besoin de leur maman
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
5 déc. 2008 à 15:59
Merci de vos conseils! c'est justement une assistante social du ccas qui m'a reçue ce matin, et conseillé cette curatelle, mais j'ai peur, car si mon mari l'aprend, il risque de faire valoir que je ne suis pas en mesure d'assumer mes enfants! Quand à la caf j'y suis retournée.. pour eux il n'y a qu'un allocataire, n'en demordent pas, et me proposent simplement la moitié des alloc famillialles 75 euros! cela ne va pas m'aider, puisque dans ce cas le père cessera de payer la cantine et la mutuelle d'une des enfants!!. Je tourne en rond! je tourne sur le net! Mon Dieu pourvu que je trouve une solution avant Mars, je ne voudrais pas être expulsé par les forces de l'ordre et un huissier! Mon Dieu et mes enfants dans tout ça, Je sais plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous dites être en arrêt maladie depuis deux mois , donc vous travaillez , car si elle avait fait un dossier pour que les loyers en retard soit régularisaient , le bail aurait pu être basculé sur votre nom , tout est toujours possible il faut voir avec votre maire . tenez bon et battez vous ? ils sont durs soyez plus dur qu'eux
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 déc. 2008 à 18:09
Bonjour,

Ne vous laissez pas démoraliser par l'assistante sociale du ccas.
Dites vous que la semaine prochaine vous aurez plus de facilité pour faire d'autres démarches.
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Editions_grand_public/serie_impayes/IMPAYES_LOYERS_3.pdf

0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
5 déc. 2008 à 18:33
merci merci de votre soutien, ça fait du bien, car à part mes enfants (et elles ne sont pas au courant, je veux pas les inquieter, a 11 et 13 ans, la panique!), je n'ai personne, plus de famille , si un frère mais qui a sa vie et qui ne veux pas s'embeter avec les soucis des autres! Le problème c'est que il y a 2 ans, un plan d'épurement avait été mis en place, mais depuis le mois de mars avec la garde alternée, et les frais que cela ajoute, une fois les prelevements passée, il me reste juste de quoi manger (et pas des follies) l'essence, donc plus rien pour le loyer! L'assistance social m'a dit que de toute façon le bail etait resillier!! le bail est à mon nom, c'est logement que j'ai pris bien aprés mon divorce. Et en plus il parait d'aprés ce que AS que je vais être vraiment à la rue car c'est un organisme hlm. Et elle à rajouté, dans ces conditions la protection à l'enfance confiera la garde totale au papa qui lui a tout ce qu'il faut!! Je vois pas quelles demarches faire? Et cette histoire de curatelle me vrille le cervau! j'ai l'impression que je vais tout perdre , mon toit, mes enfants, y compris mon identité, et mon intimité
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
8 déc. 2008 à 09:48
bONJOUR?, cette semaine est une semaine......sans mes enfats, je vouudrais faire des demarches, mais je ne sais pas par ou commencer!!ni a qui m'adresser, puisque l'assitante sociale m'a dit "revenez me voir quand vous serez deccidée à vous mettre sous curatelle! Je ne sais plus! je suis seule à la maison et je tourne en rond autour de mon pc, car ne sait pas par ou, ni a qui m'adresser. Merci a vous tous de votre soutien, bien besoin, car les mois passent vite!! et mars sera vite là! Si je pouvais trouver un petit logement dans la comunne ou résident le papa, avec un loyer raisonable, en faisant mon plan de surendettement, j'arriverai a voir la vie un peu moins en noir ! mais ici les loyers sont hors de prix!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2008 à 09:53
Bonjour

Téléphone à l'adil, expose ton cas, pas besoin de leur dire que tu as déjà vu une assistante sociale.
Ils pourront te conseiller et te donner d'autres pistes peut être pour orienter tes recherches.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
9 déc. 2008 à 16:25
Bonjour, j'ai telephoné adil, ils peuvent rien faire, car je suis en hlm! hier j'ai rencontré un A.S du C.C.A.S, elle a certes était un peu plus "humaine" que celle de vendredi dernier (duCMS), mais elle a fouillé ......'un peu apumée) dans son grand placard, cherchée des dossiers, mais hélas me dit elle, je ne trouve rien concernant votre situation!! a part dossier surendetement et demande curatelle, je ne vois rien!!! et encore cela ne me garantis pas l'expulsion, vu la lenteur des organisme!! Je me demande à qui demander de l'aide? Mr Sarko, il va m'aider lui? Non , j'en ai marre, j'ai peur! Je veux pas être sous curatelle, car elle m'a bien dit que il ne me laisseront que le necessaire! donc les tels portables ...inutiles! les activités sportives de mes enfants ....! Mais ma dignité? elle aussi ....inutile? Car ils n'auront pas.....ma liberté de penser!! et en ce moment, elle est en revolte totale






0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
9 déc. 2008 à 16:34
Et bien peut-être pas le Président, mais adressez effectivement cette semaine des courriers à votre Député, ainsi qu'aux dirigeants politiques de votre région ... Cela pourrait faire intervenir quelque chose ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
9 déc. 2008 à 16:37
Bonjour, oui merci, je vais tenter..mais le passe si vite, et le 15 mars sera vite là!!
0
Bonjour,
çA me fait mal au coeur de voir votre situation. En principe la caf devrait votre mettre un fsl en place pour les loyers impayés. Je ne comprends pas . Retournez y . Dites que vous êtes desesperéé...
Vous avez un logement . Il faudrait le garder . Il y a assez de monde dehors. Retournez voir les services sociaux , sans arret....
Bon courage ...Vraiment
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
9 déc. 2008 à 18:37
Non non pas droit au FSl, parceque je bosse, droit à rien parceque je bosse! Autrement dit si on a le bonheur de travailler, mais que l'ona des difficultées, ya pas d'aides! on travaille, mais on crève! Il y a des aides pour les gens au chomage ou au RMI ! pas les autres. La caf? il vont finir par engager un agent de securité pour guetter mon arrivée, les services sociaux aussi !
je vais faire courriers comme m'a suggéré tarasouris, et je la remercie comme vous tous! mais je sais que c'est long!




0