Prolongement CDD à terme imprécis

Sydney - 6 déc. 2008 à 11:36
 polo - 20 avril 2010 à 18:00
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD à terme imprécis pour un remplacement d'employé en arrêt maladie. On m'avait assuré de la date de retour de la personne oralement, cette échéance approche et j'ai entendu dire que cette personne reviendrait finalement plus tard sans qu'aucune annonce officielle ne me soit faite. Un employeur est-il dans le droit de ne laisser aucune indication à son employé de la date de la fin de son contrat ? Peut il du jour au lendemain annoncer le retour de l'employé remplacé ou au contraire le retour plus tardif de celui ci?
Merci pour vos éclaircissements!

3 réponses

Je suis dans un cas similaire, mon contrat n'inscrit pas de période minimale. Oralement, une date m'a été donnée seulemement mon employeur semble se soucier peu de la valeur de la parole... Après de nombreuse humiliations sournoises et faites sans que personne ne soit témoins de ces ataques, j'ai décidé de demander un accord amiable pour mettre fin à ce contrat qui m'est refusé malgré le fait que j'ai pointer du doigt unvice de forme dans mon contrat... Mon emplyeur cherche à me faire démissionner pour ensuite me demander des domages et intérets...Je suis suivie pour dépression, mon médecin a compris la situations, les médicaments m'aident à tenir le coup et j'ai eu deux arrêts maladie de 15 jours mais mon quotidien est à la suite de ça un enfer car les pervers de ce genre ont recours aux représailles.... J'ai demander conseil à l'inspection du travail qui est hélas trop souvent du côté des patrons malveillants et qui rechigne à donner les informations. j'aimerais éviter entrer dans une procédure longue et couteuse, sans parler du stress psychologique car c'est moi qui devrait demander des dommages et interéts pour préjucide moral!!!!!!!!!J'éspère m'en sortir sans perdre trop de plumes en sachant qu'avec ces gens là, on est toujours perdants... Bon courage à tous ceux qui subissent une forme de harcèlement moral !!! Nous sommes nombreux et peut-être qu'un jour, une loi évitera ce genre d'abus innacceptables!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 11:12
Choisir la durée du CDD



Le choix du type de CDD s'articule autour de deux problématiques : la connaissance de la durée de l'absence et l'ampleur de la période d'essai.

Terme précis. - Lorsque l'employeur connaît la durée de l'absence du salarié (ex. : celle mentionnée sur l'arrêt de travail initial), le CDD peut avoir un terme précis (ex. : du 18 au 26 novembre 2008). Le délai maximal du contrat est alors de 18 mois, renouvellement éventuel compris (c. trav. art. L. 1242-8).

Terme imprécis. - La fixation d'un terme imprécis est une possibilité souvent choisie lorsque l'on sait que l'absence du salarié risque de se poursuivre au-delà de la date de l'arrêt initial. Il n'y a alors pas de durée maximale (attention cependant à ne pas pourvoir à un emploi durable).

L'employeur doit en revanche garantir une durée minimale librement fixée par le salarié et lui (c. trav. art. L. 1242-7). Cette durée interdit de mettre un terme au contrat avant son expiration, même si le salarié absent revient de façon anticipée.
-1
a voir
-2