Droit de visite pour relocation apt

ferdre - 6 déc. 2008 à 15:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 déc. 2008 à 17:51
Bonjour,
Ayant déposé mon préavis de départ pour le logement que je loue actuellement et étant en mauvais termes avec les bailleurs, puis-je refuser que mes propriétaires fassent eux-mêmes les visites (je m'en chargerai moi-même durant les 2 Heures légales imposées par la loi). Y-a-t'il un texte de loi qui y fasse référence car ces derniers sont très procéduriers.
MERCI à tous ceux qui voudront bien répondre à ce message.

2 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
6 déc. 2008 à 17:23
Bonjour

Je ne pense pas que vous ayez le droit de vous opposer à ce que le propriétaire fasse effectuer les visites, à moins que ce dernier n'est un mandataire.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=851
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 déc. 2008 à 17:51
Bonsoir,

Le proprietaire est celui des lieux.

Pendant la duree de votre bail, il a consenti a ne pas s'imposer dans les lieux jusqu'a ce que vous lui ayez fait part de votre intention de partir.

Dans ce cas, 4 jours par semaine, il a le droit de venir faire visiter son bien pendant 2h maximum par jour, et ceci pendant la periode des 2 mois qui precednet votre depart.

Il a interet a assurer lui-même (ou son representant) la visite des lieux de façon a pouvoir presenter son "bien", chose que vous ne feriez pas de la même façon, c'est certain.

Un conseil, n'intervenez pas dans la visite sauf si question vous est posée.

Cependant, rien ne vous empeche de faire comprendre aux candidats que vous voudriez leur parler, hors proprio, si vous avez des precisions complementaires a donner.
0