Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail le dimanche payé double??

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 19:04:07 YSIS72, le 6 déc 2008 à 18:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon patron m'impose de travailler 3 dimanche ce mois-ci pour les fetes, je travaille dans une boutique franchisée,d'après lui les dimanche ne sont pas payés double, ce qui m'etonne beaucoup, j'ai chercher sur le net, mais je ne sais pas dans quelle convention chercher..je travaille dans une maroquinerie fantaisie.
Je suis a temps complet, merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point, ça serait vraiment sympa.
Ysis

Meilleures réponses pour « Travail le dimanche payé double?? » dans :
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...

1

marine2, le 6 déc 2008 à 18:54:30

Bonsoir, c' est votre convention qui fixe la règle sur le sujet, si elle ne prévoit rien c'est le droit commun qui s' impose: repos le dimanche! mais attention la législation sur les dimanches est entrain de changer. Pour connaitre votre covention regardez sur votre bulletin de paie elle doit y figurer, la plupart des professions en ont . Sinon allez sur un site de consultation gratuite des conventions et essayez de trouver celle qui correspond. Cependant votre employeur à pour devoir de la tenir à votre disposition même si en pratique ils ne la connaissent même pas eux même assez souvent. Oubien dites moi le métier qu 'exerce votre employeur et je tacherais de vous aider.

Répondre à marine2

2

marine2, le 6 déc 2008 à 19:04:07

Ok j'ai vu que vous travaillez dans une maroquinerie, la vente de maroquinerie au détail n'a pas de convention, revérifiez votre bulletin et demandez à votre employeur qu' il la fasse apparaitre sur le bulletin par sa comptable. Il est possible que vous soyez dans la convention du "commerce de détail non alimentaire" mais il y a probablement d'autres options, que vous pouvez essayer de chercher grace à son code APE qui doit également figurer sur le bulletin. Allez faire un tour sur le site de l' insee
Marine2

Répondre à marine2