55 ans et no futur

aspho - 6 déc. 2008 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 19:26
Bonjour,

J'ai rçu un CT de mon patron hier soir, me laissant entendre très sérieusement que l'entreprise n'avait plus besoin de moi. (besoin de jeunes diplomés trilingues et surtout plaisants aux investiseurs.)
J'ai 55 an 1/2 an, 22 ans 1/2 d'ancienneté, et le 22 mai prochain sera la date anniversaire de mon entrée dans la vie active (soit 40 ans) Je suis cadre commercial depuis environ l'age de 25 ans.
Viré pour satisfaire un nouveau patron, récemment nonmé par nos investisseurs américains, à quoi ai-je droit ?
Indemnités de licenciement ? Durée du pré-avis ? indemnités chômage ?
Si une transaction m'est proposée, que puisje espérer ? ou que puis-je demandé ??

Je suis évidemment, comme beaucoup sur votre site, écoeuré de ce que nous sommes devenus, nous les besogneux.
Quel avenir maintenant et en existe-t-il encore à cet âge ??

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 19:26
bonjour
je ne connais pas trop le droit du travail, mais vous serez renseigne sur vos droits indemnites aupres de assedic, et l'inspection du travail, si cela ne vous convient pas pour les endemnites,il y a le conseil prudhommes, au moins vous aurez ce que vous avez droit....
je croyais que maintenant les entreprises etaient encouragees d 'embaucher des personnes dites seniors??? la segregation de sexe et de race et interdit par les textes, et pour l'age??? z'on rien prevu dans les textes!!!?????
sauf de donner la" merveilleuse " possibilite ( arf arf arf!!!) aux gens qui le souhaite..............de bosser jusqu'a....70 ans!!!!!!!!!!!!!!!
votre experience aspho, malheureusement pas unique, est un exemple de cette societe de surconsommation qui utilise et" consomme" les travailleurs pour les jetter comme de vulgaires KLYNEEX!!!!!

voir le nombres quotidien de licenciement "eco" ..........
0