Entretien de notre cloture non mitoyenne

magou - 8 déc. 2008 à 15:58
 magou - 8 déc. 2008 à 18:38
Bonjour,
Nous avons construit notre cloture non mitoyenne, justement pour éviter tous ces problèmes de voisinage. La cloture est donc construite chez nous avec preuves à l'appui : le permis de construire fait en mairie avec les plans. Hors notre cloture a besoin d'ètre réparer ( fissures assez importantes) et peinte. Nous avons demandé à notre voisin de pouvoir accéder sur la partie à réparer qui se trouve de son coté. Il veut bien nous laisser réparer mais refuse la peinture sous prétexe que la couleur de notre façade n'est pas assortie à sa maison. Il doit demander l'autorisation à son épouse qui apparement se donne le droit ou pas de nous laisser toucher à notre cloture. Pour couronner le tout ils nous font poiroter ( on attend encore la réponse) en espérant certainement qu'on laisse tomber. Que faire ? PUIS- je réparer et peindre ? Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 déc. 2008 à 17:29
Bonjour,

Bien sur que vous pouvez commencer vos travaux. Vos voisins ne peuvent vous refuser de venir chez eux pour faire ce qu'il faut. A vous de voir ensuite de remette en etat si vous avez causé quelques degats.

Comme on dit: "les gouts et les couleurs ne se discutent pas". Alors, "bien faire et laisser braire".
0
Je te remercie de ta réponse car je commençais à douter avec tout ce qu'on voit. Nous allons pouvoir donc commencer à peindre. merci
0