Location meublée

grinfy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 8 déc. 2008 à 21:00
grinfy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 10 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

Je suis en location meublée, la fin du bail sera le 28 février 2009.
Si mon départ se fait fin janvier 2009, dois je verser 3 mois de d’indemnité au propriétaire, même si je n’ai versé qu’un mois de caution à l’ouverture du contrat.

Afin de récupérer ma caution m’est il possible de ne pas régler le mois de janvier, en prévenant en décembre, même sans accord ?

Le propriétaire refuse de signer la feuille d’état des lieux et je ne souhaite pas passer par un Huissier (trop coûteux) peut il me réclamer quoi que ce soit après la remise des clés ?


Merci beaucoup d’avance.

2 réponses

bjr. je suis bailleur de meublé, le préavis est de 1 mois. attention si vous ne payez pas le dernier mois , relisez votre contrat, surtout s'il y a une personne caution solidaire. je ne comprend pas pourquoi le bailleur refuse l'etat des lieux !! que s'est-il passe entre vous ? reprenez votre contrat. cordialement
0
grinfy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En quelques phrases ;
j'ai lutté pour obtenir mon contrat, le bailleur n'est pas honnête depuis le début.
J'ai toujours été à jour concernant le versement de mes loyers, mais les quittances sont souvent remises en retard, mon nom, prénom modifiés...
Maintenant ce que je souhaite, c'est repartir avec ma caution et trouver la meilleure solution pour l'état des lieux.
On m'a dit que le bailleur ne peut rien me réclamer sans avoir fait l'état des lieux. Est ce possible légalement ?

J'attends votre réponse.
En vous remerciant d'avance.
0