Déduction de loyer 'fictif'

Cédric - 9 déc. 2008 à 13:57
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 9 déc. 2008 à 15:12
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement de 50m². Il est actuellement en location et les revenus fonciers que je perçois sont déclarés sous le régime du micro foncier (Loyer annuel 4800€).
Les parents de mon épouse étant actuellement sans revenu, nous envisageons de les héberger dans cet appartement.
Le loyer de l'appartement serait supporté pour moitié par la sœur de mon épouse et par nous pour l'autre moitié.

Questions :
Pourrai je déduire pour charges de familles, la part de loyer 'fictif' que je ne percevrai pas (soit 2400€) ?
Dois-je faire un bail de location ?
Dans le même temps, mes beaux parents peuvent ils bénéficier de l'APL, calculé sur le montant de 4800€ ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à répondre à mes questions.

Cordialement

Cédric
A voir également:

1 réponse

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
9 déc. 2008 à 15:12
bonjour,

je vais juste répondre a la question de l'APL car je connais la réponse. Malheureusement, ils ne pourront pas bénéficier de l'APL car il y a un lien familialle.
0