PAS RECU DE FACTURE GDF

CARERA - 9 déc. 2008 à 15:23
 Doudou - 26 mai 2010 à 22:55
Bonjour,

j'ai souscrit un contrat deux énergies avec gaz de france dolce et vita depuis le 27 mai 2008. Après consultation du site internet au mois d'août, j'ai remarqué que je n'avais aucun contrat actif alors que je possède un numéro de client et que j'ai renvoyé tous les papiers en temps voulu. J'ai appelé le service client qui m'a répondu que j'existait bien chez eux mais qu'un beug informatique les empêchait d'éditer les factures! Ils m'ont aussi certifié que le problème serait résolu fin novembre. Début décembre, je retourne sur le site internet, et là, surprise toujours pas de contrat actif et pas de facture à venir!!! je contacte le service client par mail en les menacant que, puisqu'ils ne tiennent pas leurs engagements, je serai dans l'obligation de résilier mon contrat chez eux (précisant dans le mail que le contrat gaz).
En réponse, toujours par mail, ils s'excusent et me certifient que le contrat est actif. Effectivement, sur le site, je vois s'inscrire mon contrat gaz mais pas d'électricité! En gros, ils ont repris ce que je leur ai dit pour que je me calme!!
Suite à cela, je rapelle le service client qui ne peux pas me dire ma consommation ni le montant, même une estimation, de ma facture qui est la première depuis que j'ai emménagé. Je ne sais même pas si quelqu'un est venu relever le compteur puisqu'il se trouve dans le couloir.

Que dois-je faire? Ca fait six mois que ça dure et la facture risque d'être salée!lol

Merci

6 réponses

économise...lol
0
Bonjour
Le meilleur moyen écrire une lettre recommandée AR et contacter votre protection juridiquequi pourra peut-être vous aider.
D'autre part téléphoner à l'UFC QUE CHOISIR ils pourront vous aider
Bonne journée
0
bienvenue au club.
J'ai exactement le meme probleme que toi.
Et pour moi ça dure depuis avril.
J'ai du passé 20 coups de telephone et deux courriers mais tjrs rien
Comme toi, ils sont incapables de me donner un montant approximatif de la facture et pire, ils ne peuvent meme pas me donner le tarif du gaz et de l'electricité inscrit sur ce contrat . ( j'ai les 2 energies cgez eux).

Lors de mon dernier appel, fin novembre, ils me remplissaient une " fiche navette" qui semble etre le recours ultime pour deploquer la situation.
ça devait etre reglé en 15 jours,, ça fait maintenant 2 mois et toujours rien.....

Apparemment, j'ai lu plusieurs temoignages de personnes ayant fait appel a leur assistance juridique. ça semble débloquer la situation a condition que tu ais la bonne assurance juridique. Certaines considerent qu'elles n'ont pas a agir tant qu'il n'y a pas de factures....
Bon courage et tiens moi au courant
merci
0
petitenees Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
24 janv. 2009 à 10:37
il faut que tu appeles GDF, et leur dire que tu as un probléme de contrat, sinon tu risques d'avoir des belles surprises
j'était dans le même cas que toi, et ils sont venu me mettre un plomb au compteur, en me disant que pr eux il
n'y avait pas de contrat à cette adresse (alors que tous les papiers étaient fais dans les régles),
on s'est donc retrouvé sans eau chaude ni chauffage (pas cool, surtout en hiver)
et ils préviennent pas qd ils viennent le couper!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est arrivé également à mes parents et à une amie. Economises car la note va être très salée ! le seul geste commercial qu'ils vont te proposer est de payer en plusieurs fois !! ( entre nous, super le geste commercial !).
0
En ce qui me concerne, j'ai emménagé en fév. 2008 et ça fait 28 mois que je profite du gaz gratis ! Le bon plan ! Avec 2 hivers bien froid...
J'ai un compte client, un compte internet et tout, et aucun "contrat d'énergie actif". J'ai appelé, il y a longtemps, plusieurs fois... Un technicien est même venu 2 fois relever les compteurs. Mais toujours pas de facture... C'est assez surprenant...

Je fais donc moi-même mes relevés, j'en suis à environ 4500€... C'est cool. Je préfère les avoir sur un compte, même mal rémunéré, que chez GDF, puisqu'ils n'en veulent pas...
En tous cas, je ne suis pas prêt de devenir actionnaire ! ;-)
0