Tribunal

colombine 10 - 10 déc. 2008 à 10:58
 colombine 10 - 15 déc. 2008 à 17:26
Bonjour,
Mon ex conjoint est allé au commissariat avec mes enfants, car les petits lui ont dit que je les tapais(une fessée de temps en temps), donc nous sommes allés au commissariat où mes enfants ont dit la vérité.La plainte a donc été classé sans suite par le procureur, car Monsieur était venu avec 8 témoignages de complaisance,et moi sans rien, je n'ai rien à me reprocher.Je recois aujourd'hui une lettre du tribunal pour les memes faits, ( insultes et coups), je vais donc y allé au mois de février( eh oui seulement) .Il faut savoir que Mr ne paie pas ses pensions régulièrement, j'ai du aller voir le huissier pour un paiement direct( Mr est artisan, lol) ,il ne s'est jamais occupé de ses enfants, et aujourd'hui il demande à les récupérer, j hallucine!!! Quelqu'un peut il me dire comment ca se passe dans une telle situation??? J aimerais avoir des renseignements sur ce que je peux faire pour le contrer, quoique n'ayant rien à me reprocher( à part le fait d'éduquer mes enfants et pas simplement les élever ) Merci à ceux qui sauront m'aider de leurs conseils.

1 réponse

lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 11
13 déc. 2008 à 14:20
bonjour, en france, on ne retire pas la garde deds enfants a une mere aussi facilement.
il faut que votre ex apporte des preuves au tribunal de maltraitance (dossier medicale). les temoins se sont une chose, mais je ne pense pas qu'ils soient habilité mledicalement a faire des constatations.
les seules raisons qui lui permettent de vous enlever la garde de vos enfants sont : l'alcool, la drogue pou la prostitution. je ne pense pas que se soit le cas.
je vous inquieté pas trop. je vous souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve.
0
colombine 10
15 déc. 2008 à 17:26
Bonjour lafourmi5, je tenais à vous remercier de votre réponse, je ne fais en effet, pas partie des gens qui boivent ou qui se droguent, il n'y a donc aucune raison que mes enfants me soient retirés, mais la justice francaise est des fois tellement complexe à comprendre que je préfère me préparer à contrer toutes les choses qui pourrait etre dites à mon encontre lors de l audience, si audience il y a bien sur.Mon fils ayant été entendu par le commissariat pour les memes faits au mois de novembre, je ne sais pas si le juge va vouloir l entendre de nouveau.Dans l'attente de nouvelles de leur part, je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie encore.
Bien cordialement
Colombine 10
0