Diminution de la pension alimentaire

somab - 10 déc. 2008 à 17:27
  BG - 10 déc. 2008 à 17:41
Bonjour,
je suis divorce depuis 2004 j ai tjrs contribue a l entretien et a l education de mon enfant, je verse a mon ex une pension alimentaire de 200 euros,mnt je me retrouve au chomage,et je me suis remarie,mon epouse ne travaille pas ,je touche 900 euros ,et je donne 200 euros a mon ex ,ca veut dire que je vis avec 700 euros avec ma femme qui attend un bebe.pensez vous que si je demande une dimunition de la pension j obtienderai gain cause?mon enfant je le vois comme c est indique sur le jugement,un week end sur deux,et la motie des vacances scolaires c est a dire la 1ere motie de juillet et aout,le probleme la c est que quand je part en vacances a l etranger pour voir mes parents mon ex refuse de me laisser l enfant un mois entier ,mes parents ont quand meme le droit de voir leur petit fils qui a mnt 9ans puis je demander au juge une revision du droit debergement de mon enfant pendant les grandes vacances ,ca veut dire soit le mois de juillet entier ou aout entier?REPONDEZ MOI SVP SI VOUS AVEZ DESRENSEIGNEMENTS A CE SUJET CAR JE ME SENS PERDU.MERCI BCP

1 réponse

vous pouvez revoir le JAF pourlui faire part de vos difficultés financières ; pour le partage des vacances il faut voir sur le jugement ce qui est noté ( en principe il est précisé 1ere moitié une année et 2eme moitié l'année suivante ;ce qui fait en gros 1 mois entier ) si celà est noté vous devez exiger de votre ex. quelle vous donne votre fils un mois entier , (c'est la loi) sinon parlez en au JAF
0