Arrangements amiables ATTENTION

Vincent75013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 17:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 déc. 2008 à 10:21
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour prévenir les gens qui tomberaient dans ma situation et pour en discuter, avoir vos impressions et autres conseils ou tout simplement pour ne pas vous faire avoir.

Je suis un heureux papa d'un petit Evan qui viens de faire 4 ans et je suis séparé de sa mère depuis plus de 1an, pour des raison légale nous avons eu une séparation de corps comme tout le monde et j'ai déclaré mon fils en mairie, le jour de passage devant le JAF c'est bien passé étant donné que tout avait été prévu avec sa mère à "l'amiable" et sa n'a pas duré très longtemps au tribunal j'ai fais ce qui me parraissait le plus simple pour voir mon fils et puis on se voyais régulièrement tout se passait comme je l'espérait et surtout comme sa mère et moi avions convenus.

Les accords tenaient sur un préavis de 15 jours pour venir le voir, la moitié des vacances scolaires pour des raisons professionnelles (je suis militaire) et au vue de la distance (260km) qui nous sépare, je prennait à ma charge les déplacements aller et retour.

Aujourd'hui j'ai refais ma vie et sa mère voulait se remettre avec moi, mais je refusait et puis, la jalousie aidant, j'ai commencé à regretter notre accord à "l'amiable", depuis la mi-octobre je ne vois plus mon fils car elle ne veut plus, et le pire c'est qu'elle est dans ces droits, son avocate enfonce le clou et sa famille la soutien, cas d'école comme on dit souvent, quand il y a un soupçon d'accord ou d'entente, quelques jours plus tard sa ne tiens plus. Les insultes pleuvent et les menaces aussi. Du coup je reste dans l'ignorance et la détresse la plus totale, j'ai beaucoup de soutien autour de moi heureusement car certaines idéées mon traversés la tête, mais si c'est pour finir en prison, c'est pas la peine....

Conséquences de tout ceci :
- j'ai saisi le JAF par une simple lettre lui demandant de revoir la notification, j'ai rempli la requête et attend les dernier papiers pour cloturer celle ci (acte de naissance complet à prévoir auprès de la mairie de déclaration) et je n'ai pas eu besoin de passer par un avocat sur conseil du juriste militaire.
- je ne vois toujours pas mon fils, et il me reste encore 10 jours à subir
- je REGRETTE énormément d'avoir cru à "l'amiable"

Alors si vous venez à vous séparer sachez que AMIABLE, ACCORD et autres synonymes sont à banir de votre vocabulaire.

J'aime comme tout le monde par dessus tout mon fils j'en ai aussi l'autorité parentale et je me retrouve à combattre seul mes droits et je n'aurais besoin de personne pour les faire valoir et montrer que je suis la victime d'une, désolé pour ceux que sa choquerai, mère indigne.

Je veux juste voir mon fils et en profiter pour le voir grandir aussi, parce que je suis son papa.
Ne vous faites pas avoir et si sa vous sa vous arrive n'hésitez pas à en parler autour de vous et à vous faire soutenir.

Courage à tous ceux qui sont séparés, hommes ou femmes, et qui ne voient pas ou peu leurs enfants.

4 réponses

Je comprends pas très bien ce que vous appelez un passage au JAF "à l'amiable". s'il s'agit d'un procès verbal de conciliation, signé par le juge, il a toute la force d'une décision de justice.

Sinon il est clair qu'amiable et divorce sont incompatibles.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:58
BONSOIR,CA ME FAIT DE LA PEINE ceux qui vous arrive,la jalousie,fait faire d énome chose sans penser au consequence qui arrive par la suite.mais,vous arriverez a vos fin avec de la patience,penser au pire n apporte rien de bon non plus et vous n etes plus seul ,votre conjointe est la,MAISsurtout votre enfant,je vi a peu pres la meme situation que vous,sauf que mon ex ,voudrais me voire morte,et,jou avec l affection de nos enfants,je les vois 1 semaine sur 2,completement deboussoler,et cette crainte dans leur yeux ,peur pour moi,pour eux et ils n ont que 6 et 8 ans!pourtant il sait remarier,construit une maison,mais cette haine qu il me porte est la,donc devener pas comme ca!car en fin de compte ces les enfants qui en souffre,bon courage,vous verrez avec de la patience,on y arrive toujourd.mary
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 20:02
ps:prevenir les gens c est bien,ca devrais arriver + souvent,
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 déc. 2008 à 20:26
Bonsoir ,

Votre situation n'est hélas pas si rare, les choses dégénèrent très rapidement parfois ...

Beaucoup d'intervenants suggèrent souvent, lorsque "l'amiable" est avancé comme position prépondérante dans des accords familiaux, de bien "verrouiller" et prendre toutes les dispositions et précautions nécessaires pour l'avenir ... car l'amiable ne reste que rarement d'actualité !

Vous êtes en possession d'un jugement, dans lequel vous avez pensé faire au mieux pour l'équilibre de l'enfant . Dans la mesure où la maman ne respecte pas vos droits à voir votre enfant, il vous appartient effectivement de demander au J.A.F. de revoir ce jugement, par une nouvelle requête .
Vous disposez par ailleurs d'un droit dit "classique", la moitié des vacances, et les frais à votre charge, comme tout parent éloigné ...

Vous avez les moyens de ressaisir le J.A.F. , faites-le et rétablissez les choses au plus vite .
Bon courage, tenez bon !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Vincent75013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:44
je me cite :

"j'ai beaucoup de soutien autour de moi heureusement car certaines idéées mon traversés la tête, mais si c'est pour finir en prison, c'est pas la peine...."

J'ai appris il y a peu que ceci est une menace écrite et un dépot de plainte est en cours.... parce que mon ex est sur le site, qu'elle à lu mon post et que maintenant elle rigole bien... Et bien il faut savoir que je cite mon camarade Gendarme "l'intention ou l'idée de ne rends pas coupable et n'est donc pas considéré comme une menace ouverte."

Je suis pas la science infuse donc je demande, et comme l'interarmées ce sont tous les militaires, forcément il y a aussi, encore, la gendarmerie....

Donc pour ceux qui ont eu l'intention de ou certaines idées, ne croyez pas que vous etes coupables parce que votre ex le dit, mais dire qu'elle ou il va aller porter plainte, sa ce sont des menaces...

A bon entendeur!!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 déc. 2008 à 10:21
Bonjour ,


Rira bien qui rira le dernier ...

Etre exaspéré, à bout, subir X choses, autant de situations épuisantes qui poussent à s'énerver ! Avoir envie de secouer comme un prunier un gamin qui vous fait bêtise sur bêtise l'air angélique, avoir envie "d'étrangler" quelqu'un qui vous harcèle, ... c'est humain de le penser, ce serait inhumain de le faire ! D'ailleurs, la majorité des gens ne passent jamais à l'acte violent quel qu'il soit !

C'est bien pour cela qu'exprimer ses sentiments, surtout sur un forum public, reste bien du domaine de l'expression ! Si qui que ce soit s'avisait ici de menacer directement, en termes incontournables, d'insulter gravement etc , il est plus qu'évident que la réaction des webmasters aurait été immédiate pour remettre les choses en place !

S'il suffisait de porter plainte pour qu'elle aboutisse, cela se saurait, il y faut des motifs ou des présomptions sérieuses .

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0