Amende dans transports urbain

milouka - 10 déc. 2008 à 19:53
fxye Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 20:10
Bonjour,
J'écris ce sujet à propos de renseignement que j'ai du mal à obtenir des institutions adéquates, et pour cause. J'ai récemment pris une amende de 80 euros dans un tram, pour n'avoir pas rechargé ma carte avec un abonnement mensuel, pour des raisons purement financières, étant étudiant boursier, et les bourses tombant avec une irrégularité conséquente.
Loyer déduit, ces 80 euros représentent plus de 50% de mon budjet mensuel, c'est pourquoi je rechigne à payer ce procès verbal, donné suite à un malentendu avec le controleur.
Je souhaiterais connaître la classe de cette contravention, il me semble qu'elle est de classe deux, et si c'est le cas à combien s'élève la majoration recouvrée par le trésor public dans un délai de deux mois, qui n'est pas précisée sur le charmant papier rose. Et je souhaiterais également connaître le délai de prescription prévu par la loi pour ces contraventions.
En vous remerciant.

1 réponse

fxye Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
10 déc. 2008 à 20:10
coucou !

je ne m'y connais pas tres bien pour t'aider, mais j'ai deja été dans cette situation....

tout comme moi, tu as été en tort, tes problemes personnels ou financier ne peuvent normalement pas t'aider (ou allors tu as beaucoup de chance....)

en effet, tu aurais du payer le trajet ou ta carte mensuelle de tram, tout le monde paye, alors pourquoi toi non?
si je vais au restaurant et que je ne paye pas l'addition à la fin du repas, crois-tu que l'on va accepter que j'ai des soucis financier, ou que la somme represente 50% de mon budjet?

malheureusement tu as utilisé un service payant sans le payer et tu ne pourras pas echapper à cette amende....

le seul et unique moyen de ne pas l'avoir, ca aurait été sur le coup, au moment où tu as recu l'amende.... si tu etais tombé sur un controleur sympa qui t'aurait pas fait l'amende... mais à partir du moment où l'amende est posée c'est trop tard...

bonne chance quand meme si tu arrives à ne pas la payer, tiens nous au courant
0