Question sur le licenciment

LILI - 10 déc. 2008 à 20:13
 LILI - 10 déc. 2008 à 20:48
Bonjour,
Voici la lettre que j ai reçus, aujourd’hui, je suis directrice de magasin et gère trois magasin, je ne comprend pas vraiment le pourquoi ce licenciement , et de plus j étais en accident de travail depuis 3 semaine suite a un traumatisme osseux, tout allais bien avant que je parte, merci de m aider pour savoir si ils sont dans leur droit ou pas, et quel recours puis je avoir, merci de votre aide
Voici la lettre
Conformément aux dispositions du code du travail, nous vous prions par la présente de vous présenter le lundi 22 decembre2008 a 17 heure 30, sur votre lieu de travail afin d’y avoir un entretien ave Mr …………….. (Directeur des ventes régional)
Nous envisageons en effet de procéder à votre licenciement.
Nous vous rappelons qu’il vous est permis de vous faire assister ect…
Compte tenu de la gravite des fait qui vous sont reproches, nous vous demandons a titre de mise a pied conservatoire de ne pas vous présenter a votre travail dans l’attente de la solution définitive qui sera apportée a la présente procédure

3 réponses

fxye Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
10 déc. 2008 à 20:22
bonjour lili

tu es en contrat CDI ou CNE?

votre employeur ne peut pas vous licencier sans motif....

malheureusement, les employeurs ont souvent recours au mensonge pour arriver à ses fins.

par exemple, j'ai été licenciée il y a un an apres un accident, ils ont fait disparaitre 100 euros de la caisse et m'ont accusé de vol !

comme quoi, s'ils veulent vous licencier à cause de votre accident, ils risque de trouver un mensonge...
ou alors il y a vraiment quelque chose qu'ils vous reprochent !

le mieu est de voir ce fameux entretien et voir ce qu'ils vous reprochent !
si la raison est fausse je ne peux pas vraiment vous aider de comment prouver le contraire, d'autres sur ce forum pourront vous renseigner...
mais le soucis, c'est que meme si vous vous en sortez et que vous reussissez à rester dans votre emploi, l'ambiance sera tendue et le travail risque de ne plus etre agreable vu que vous ne seriez plus la bien venue...

sinon, peut etre veulent-ils vous faire juste peur? pour que vous travaillez bien apres votre accident, vous motiver à fournir des efforts?

bref, on ne saura pas tant que l'entretien n'aura pas eu lieu....
0
Bonjour,
manifestement il s'agit d'une procédure disciplinaire, et assez grave puisqu'elle est assortie d'une mise à pied conservatoire.
La première chose à vous demander est la raison pour laquelle vous êtes convoquée, et préparer une défense le cas échéant.
La seconde, si vous êtes en arrêt de travail, il y a des heures de sorties autorisées : est ce que vous avez le droit de sortir à 17 heures 30, c'est normalement indiqué sur la feuille d'accident de travail qui vous a été remise par le médecin.
Ensuite, il faut prendre contact rapidement avec un de vos représentant du personnel. il est obligatoire d'indiquer les personnes que vous pouvez contacter sur la convocation (ça a l'air respecté aussi). Il faut qu'une de ces personnes vous accompagne lors de l'entretien. C'est très important. Vous pouvez lui exposer votre cas, et cela garantira l'égalité de l'entretien.

Bonne chance.
Cordialement,
0
je suis en cdi ,et la cause je ne la connais pas,peut etre une remise en banque qui ne trouve plus ,mes ca fait des mois que ca c passer,et je n ai j amais ete mis en cause
0