Licenciement droit ou pas droit

BAYARD89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 09:44
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 11 déc. 2008 à 12:12
Bonjour,
Voici la lettre que j ai reçus, aujourd’hui, je suis directrice de magasin en cdi et gère trois magasin, je ne comprend pas vraiment le pourquoi ce licenciement , et de plus j étais en accident de travail depuis 3 semaine suite a un traumatisme osseux, tout allais bien avant que je parte, merci de m aider pour savoir si ils sont dans leur droit ou pas, et quel recours puis je avoir, merci de votre aide
Voici la lettre
Conformément aux dispositions du code du travail, nous vous prions par la présente de vous présenter le lundi 22 decembre2008 a 17 heure 30, sur votre lieu de travail afin d’y avoir un entretien ave Mr …………….. (Directeur des ventes régional)
Nous envisageons en effet de procéder à votre licenciement.
Nous vous rappelons qu’il vous est permis de vous faire assister ect…
Compte tenu de la gravite des fait qui vous sont reproches, nous vous demandons a titre de mise a pied conservatoire de ne pas vous présenter a votre travail dans l’attente de la solution définitive qui sera apportée a la présente procédure

5 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
11 déc. 2008 à 10:03
Salut,

ils envisagent un licenciement pour faute grave : vol, abus de confiance, détournement de fonds, violences volontaires sur autrui.... La mise à pied est un élément qui témoigne de la gravité des faits qui te sont reprochés.

Si tu n'as rien fait, alors je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéterais.

Ils devront t'exposer ce qu'ils te reprochent de manière précise et explicite.
0
jean258 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 64
11 déc. 2008 à 10:18
fait toi assister
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
11 déc. 2008 à 10:43
bonjour fait toi assister la liste des conseillers est dispo à la direction du travail ce sont des syndiqués la branche d'activité dont ils s'occupent est mentionnée sur la liste fait attention au déroulement de l'entretien préalable au licenciement tu ne doit pas être en position de faiblesse à savoir que si ton employeur est accompagné et toi non l'entretien ne peut pas avoir lieu.
0
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
11 déc. 2008 à 11:53
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Cette lettre est une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement doublé d'une mise à pied.

Ceci signifie que votre employeur envisage de vous licencier pour faute grave.

Le but de l'entretien (auquel je vous conseille de vous présenter assistée d'un représentant du personnel ou d'une personne figurant sur les listes départementales) est de vous expliquer les reproches qui vous sont faits et qui motiveraient votre licenciement. Vous aurez alors la possibilité de vous expliquer et de répondre à ces reproches lors de l'entretien.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez mes conseils pour préparer cet entretien et, par la suite, pour contester votre licenciement s'il est prononcé : stephaneandre.avocat@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
11 déc. 2008 à 12:12
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut concernant le but évident d'un tel courrier....Mais plutôt que de te tourner vers un avocat (qui n'est pas "bénévole", n'est-ce pas Stéphane? ^^), je te conseillerai de prendre contact avec une organisation syndicale qui saura te conseiller et t'assister dans tes démarches...

Bon courage...
0