Droit de visite et d'hebergement

souhail1971 - 11 déc. 2008 à 19:09
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 déc. 2008 à 12:58
Bonjour
je vis en algerie mes filles vivent avec leurs mere a lyon agées de 10 ans et de 05 ans le jaf vient de me donné le droit de visite et d'hebergement est ce que j'ai le droit a un visa pour effetcué une visite a mes filles sachant bien que j'ai demandé un visa il y'a 08 mois de ca et j'ai eu un refus mais cela avant que le juge me donne le droit de visite et d'hebergement merci de m'orienté

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 déc. 2008 à 19:20
Sans connaitre les droits et les modalités d'attribution des visas, je pense que vous pouvez faire une nouvelle demande, appuyée par la prodution du dernier jugement que vous avez obtenu.
Mentionnez "application du droit de visite et d'hébergement".
Cela devrait passer.
Respectez bien vos obligations afin de pouvoir renouveller vos futures vistes.
0
merci de votre reponse mais le consul m'a demandé la derniere fois dans la premeire demande la pension alimentaire qui a été fixé a 200 euro pour mes deux filles
1-entre l'algerie et la france y'a pas un taux de transfert
2-je gagne 180 euro par mois
3-si le consulat m'a pas donné le droit a un visa comment je donne l'argent a mes filles je connais ni leurs comptes bancaire et ni les parlé des fois 03 ans de souffrance loin de mes filles et la le consulat me donne pas le droit dite moi svp est ce que c'est un droit ou pas ce visa pour effectué cette visite merci d'avance
0
merci de votre reponse mais le consul m'a demandé la derniere fois dans la premeire demande la pension alimentaire qui a été fixé a 200 euro pour mes deux filles
1-entre l'algerie et la france y'a pas un taux de transfert
2-je gagne 180 euro par mois
3-si le consulat m'a pas donné le droit a un visa comment je donne l'argent a mes filles je connais ni leurs comptes bancaire et ni les parlé des fois 03 ans de souffrance loin de mes filles et la le consulat me donne pas le droit dite moi svp est ce que c'est un droit ou pas ce visa pour effectué cette visite merci d'avance
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 déc. 2008 à 19:43
Contournez le problème.
Ecrivez au Juge aux Affaires Familliales de l'endroit de résidence de vos filles.
Demandez la réduction du montant de la pension vu vos revenus/charges. Envoyez les preuves de vos dires.
Vous serez convoqué à une audience.
Vous pourrez alors aller au consulat demander un visa pour répondre à la convocation d'un juge.

Ensuite, vous n'avez pas besoin de connaitre un taux de change. 100€, c'est 100€. C'est le résultat du change entre monaies qui compte.
D'autre part, vu l'age de vos filles, vous avez dû être "condamné" à verser la pension alimentaire à la mère, pas à vos filles. C'est là que se situe votre obligation.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 déc. 2008 à 20:00
Comment est décrit exactement votre droit de visite et d'hébergement ? Périodes de vacances précises, par exemple?

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
souhail1971 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 déc. 2008 à 21:27
le droit de visite et d'hebergement a l'amiable pas autre chose
0
souhail_dor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 déc. 2008 à 21:56
droit de visite et d'hebergement a l'amiable merci de votre reponse aidé svp est ce que j'ai le droit ou pas a un visa pour venir voir mes filles cela fait 03 ans et 1 mois que je les ai pas vu
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > souhail_dor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
12 déc. 2008 à 12:58
Bonjour ,


Vous aider, j'aimerais, mais je posais la question parce que, au sens où on l'entend habituellement, si un JAF en France (car territorialement compétent au domicile des enfants ?) vous a accordé un droit de visite et d'hébergement, ce sont vos filles que vous avez la possibilité de recevoir et d'héberger chez vous ...

Si le consulat vous a déjà répondu que ce droit n'autoriserait pas forcément un visa, contournez effectivement pour, étant convoqué au JAF en France, votre présence soit justifiée par une convocation . Devant ce JAF, vous obtiendriez alors plus de détails sur comment organiser ce D.V.H. , dans quel pays, qui se déplacerait, etc ...

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0