Souci avec mon patron

mimie - 12 déc. 2008 à 12:04
lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 12:24
Bonjour,
je suis télévendeuse puis le mois je juillet 2008, en CDI à temps partiel l'après midi de 13h30 a 17h30, dans mon contrat de travail il est inscrit que si je ne réalise pas mon chiffre d'affaires mensuel c'est un motif de licenciement...
sauf que depuis que je travaille dans cette entreprise j'ai des problèmes dans mon fichier c'est a dire que je n'ai pas assez de roulement et donc je me retrouve a 15h ou 14h a avoir fait le tour de mes clients donc plus personne a appeler, il m'est donc difficile de réaliser un chiffre d'affaires dans ces conditions... j'ai informé 2 fois mon patron de ce soucis mais n'a rien fait pour que j'ai un meilleur fichier ... en début de semaine une lettre de convocation a un entretien préalable de licenciement m'a été remise en main propore le motif est le manque de chiffre d'affaires...
je suis donc allée voir l'union locale des syndicats pour me faire représenter lors de cet entretien... seulement si je suis licencié malgré ca je souhaiterai entamer une procédure prud'hommale contre mon patron
seulement j'ai deux questions : cette procédure va t-elle me couter chère et surtout peut elle me porter préjudice pour retrouver un autre emploi ?
merci de votre réponse

3 réponses

lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 11
12 déc. 2008 à 12:09
bonjour,
une procedure aux prud'homme, ne te coute que les frais d'avocat si tu en prend un. tu peut toujours faire une demande d'aide juridictionnelle. pour ce qui ai d'un suivi dans ta carriere professionelle, je ne pense pas.
0
Bonjour,

Pour ce que j'en sais, la faute n'étant pas "grave" il n'y a pas de préjudice pour retrouver un travail, il faudra juste savoir te vendre au près du prochain employeur (facile à dire... etc...).

La procédure en prud'homme est techniquement gratuite. Ce qui est cher c'est l'avocat. Reste la possibilité de te faire représenter par un membre d'un syndicat (mais en général ils privilégient leurs adhérants, à voir donc) ou de monter ton dossier seule et de te représenter toi même avec tous les risques que ça comporte.

Autre solution selon tes revenus, faire une demande d'aide juridictionnelle pour obtenir un avocat "gratuit".

C'est ici que s'arrêtent mes compétences pour t'aider espérant avoir partiellement répondu à tes questions...

Bon courage !

Kats
0
Merci beaucoup de ta reponse, ca me rassure je n'ai que 22 ans et ca m'ennuirait que ce soucis me pose problème pour retrouver un autre emploi .. je pense me faire représenter par un membre du syndicat, je les ai deja contacté pour mon entretien préalable avant licenciement donc connaissent deja mon cas....
merci beaucoup
0
lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 11
12 déc. 2008 à 12:24
bon courage et surtout patience, souvent les demarche sont longues.
0