Creation entreprise

OLIVE - 12 déc. 2008 à 14:29
 OLIVE - 30 déc. 2008 à 13:58
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons créer une affaire pour arrondir nos fins de mois. L'activité commerciale serait la achat et la revente de vetements, bijoux fantaisie à domicile. Pour cette activité la plupart des fournisseurs contactés nous demandent un n° de siret Pouvez vous me conseiller SVP , quel type de société pouvons nous créer avec ou sans capital pour ne pas payer trop de charges sociales ? (SEP, Micro entreprise, etc ..). Pour info, nous sommes déjà employé dans une entreprise. Merci de répondre Olivier . leilajr@hotmail.com

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 déc. 2008 à 16:14
bonjour
pour avoir un numero de siret il faut au préalable créer une société et en ce qui vous concerne étant que
vous êtes deux le mieux il nous semble que c'est une SARL
dés la création le greffe vous transmettra votre n° RCS
vous n'est pas obligé d'avoir des salaires surtout pour la premiere année
0
Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre en place un contrat VDI, pas de rcs et vous gardez votre travail en plus de cette nouvelle activité.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez le contrat type et plus d'info !!!!
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Le problème c'est que les fournisseurs me demandent un n° siret. Mon actvité serait d'acheter et de revendre les vêtements. Comment faire si je me mets en VDI ? Puis je leur proposer votre contrat type ?
Merci



--------------------------------------------------------------------------------

From: forums@commentcamarche.net
Subject: Forum Création d'entreprise - Creation entreprise - reponse de ANGE.69
To: leilajr@hotmail.com
Date: Fri, 12 Dec 2008 21:44:19 +0100

Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de OLIVE intitulé « Creation entreprise » datant du 12 décembre 2008 à 14:29 posté dans « Forum Création d'entreprise ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de ANGE.69
_______________________________________________________
Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre en place un contrat VDI, pas de rcs et vous gardez votre travail en plus de cette nouvelle activité.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez le contrat type et plus d'info !!!!
Cordialement.
_______________________________________________________
Pour répondre au message de ANGE.69, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4027590 creation entreprise#2008 12 12%2016%3A14%3A07

Pour arrêter les envois de mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?id=4027590&P=d805844f7dd6d9b1dd2de104c90cbdee


--
CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
http://droit finances.commentcamarche.net
0
ANGE.69 > olive
13 déc. 2008 à 11:01
Bonjour,

C'est très simple, quant on ne peut pas ou veut pas passer par la porte dans les débuts on trouve une solution pour passer par la fenêtre.
J'explique, je vous propose pour vous donner un coup de main, de traiter en direct avec vos fournisseurs par l'intermédiaire d'un ami qui est dans la même activté que celle que vous désirez et vous mettez en place avec lui un contrat VDI.
Ce qui vous permettra d'une part de vous lancer sans risque et d'autres parts de ne pas créer une société dans les débuts ( trops de charges )
En ce qui concerne la façon de mettre cette idée en route c'est très simple, si vous êtes ok et séduit par l'idée, dites le moi.
Cordialement.
Celà dit il y a encore d'autre solutions pour que vous puissiez traiter en direct avec vos fournisseurs.
Amicalement
0
OLIVE > ANGE.69
30 déc. 2008 à 13:58
Bonjour Ange 69, J'attends toujours vos solutions qui m'interessent. Merci
Cordialement
Olive
0
Bonjour Angel, je serais interessé par votre proposition. Voici mon email leilajr@hotmail.com . Donnez moi vos coordonnées.
olive
0
obencian Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 22:50
Salut
je suis nouveau sur le site mais je besoins des genres pour discuter
0