Entretien chaudière

tombstone - 12 déc. 2008 à 19:51
 tombstone - 12 déc. 2008 à 20:44
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement svp...
Ma mère est locataire d'un appartement. Sa propriétaire lui a dit qu'elle lui envoyait un technicien pour l'entretien annuel de la chaudière à gaz (elle lui dit qu'elle fait vérifier l'installation par le chauffagiste d'une société qui s'occupe de ses autres appartements en location et qu'elle (ma mère..) devrait payer 56 euros).
Or, ma mère a quelqu'un de sa famille qui est chauffagiste et souhaiterait le faire venir, lui, car étant de la famille, il lui fait la visite d'entretien gratuitement....
Ma mère doit-elle accepter la venue du chauffagiste de la propriétaire et payer cette entretien ?
Ou bien la propriétaire n'a pas le droit de lui imposer quelqu'un et lui faire payer ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Tombstone.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 déc. 2008 à 20:21
Le contrat d'entretien annuel est effectué par le professionnel choisi par le locataire (par contre il faudrait qu'elle ait une facture...même à 0 pour justifier que cet entretien est réalisé.)
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais donc, est-elle obligée d'accepter le professionnel que lui impose la propriétaire ?

Merci à vous.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > tombstone
12 déc. 2008 à 20:26
:o) je n'ai pas été clair ? "choisi par le locataire" ! Le propriétaire ne peut rien imposer.
0
Pardon...Merci pour ces précisions.
Cordialement.
0