Contrat daprentissage

arif - 13 déc. 2008 à 00:09
 alf19 - 21 janv. 2009 à 19:04
Bonjour,
je suis apprenties dans une boite de carrosserie sa fais 2 moi ke ji suis 1 semaine avant le premier jour mon patron me traite de bougnoule je ne parle pas réagis pas je laisse faire le temps ,et tous les jour ki passe
il minsulte tous les jour et si je dit keklke chose il me fais montré la porte je ne parle tjr pas car jai de la pression familliale deriére moi jusquau jour ou il me traite tu me case les couilles
tg dégages puis me menace en glissant la mein sur son coup de droite a gauche et il me traite devant le client d'ane il dit o client vérifies si il a bien monter une roues cette ane et il dit tue toi pas a cause dun ane je lui demande trés calmement pk il me traité comme sa il se léve et commence a me dire oui tes un ane je menporte et lui dit ce stoi l'ane
il me menace avec son poing et me dit il men fo 4 comme toi il ya 3 patron car ces des frére et sa fais 2 moi ke sa dure mais épaule en peuvent plus de supporté sa ke pouraije faire pour faire valoir mais droit ?
svp aidez moi

2 réponses

bonjour, il faut que vous portiez plainte pour insulte et menaces physique ces gent la il ne faut pa laisser faire c'est du racisme si vous porter et que sa va devan les tribuneaux reste tete haute et courage le patron pourra peut etre plus avoir dapprenti et ce ne sera pa plus mal et ce sera grasse a vous car vous ne vous serai pa laisser faire
0
concernant les insultes, si le client a été témoin demander lui de vous faire une attestation et direction "touche pas à mon pote".
Si non qui dit contrat d'appréntissage dit école, vous avez des professeurs et surtout une administration avec vous parlez de vos problèmes et demander à changer de patron ce sera le plus simple.
ensuite ne répliquez pas, fermez là, mais dans un petit carnet que vous aurait toujours sur vous notez tout le jour l'heure les insultes et qui les a dites et allez voir une assistante sociale.
N'hésitez pas non plus à aller vers un syndicat, en principe ce genred'histoire ils en raffolent, boncourage et mort aux cons.
0