Etre actionnaire pdt liquidation judiciaire

pat1262 - 13 déc. 2008 à 11:45
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 19:55
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut etre actionnnaire d'une autre société pendant une liquidation judiciaire. Car ma mère remonte une SARL familiale mais il manque un actionnaire.

merci

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est possible, toutefois si votre entreprise en liquidation judiciaire fais l'objet de poursuites par le mandataire judiciaire, suite àun défaut de gestion alors je vous déconseille d'entrer dans la société de votre maman et je dirai même plus elle aurait intérêt à créer un EURL et non SARL = Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, celà n'exclu pas le fait que vous soyez en premier salarié après que vous vous soyez enregistré comme demandeur d'emploi à l'ANPE.
Si vous voulez plus de précisions il faudrait que j'en sache un peu plus.
Cordialement
1
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
13 déc. 2008 à 17:52
j'étais en redressement judiciaire en 2003, tout fonctionné bien jusqu'à fin 2007, et pour des raisons de changement d'agence de la banque, et de problèmes de santé, la banque n'a pas voulu me suivre quand mon compte était en dessous de 0€. mon liquidateur judiciaire m'a fait déposé le bilan le 1er octobre.
donc rejet de chèques et interdiction bancaire s'en est suivie. j'ai toujours un fichier clientèle assez important et donc j'ai demandé à ma mère de recréer l'entreprise à son nom. au début nous avons eu un autre actionnaire mais celui ci pour des raisons bancaires n'a pas pu entré dans la société.
0
pat1262 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
13 déc. 2008 à 19:55
j'étais en redressement judiciaire en 2003, tout fonctionné bien jusqu'à fin 2007, et pour des raisons de changement d'agence de la banque, et de problèmes de santé, la banque n'a pas voulu me suivre quand mon compte était en dessous de 0€. mon liquidateur judiciaire m'a fait déposé le bilan le 1er octobre.
donc rejet de chèques et interdiction bancaire s'en est suivie. j'ai toujours un fichier clientèle assez important et donc j'ai demandé à ma mère de recréer l'entreprise à son nom. au début nous avons eu un autre actionnaire mais celui ci pour des raisons bancaires n'a pas pu entré dans la société.

cordialement
0