Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôts et revenus des loyers perçus

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 20:19:34 Cactus, le 13 déc 2008 à 20:42:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un logement depuis deux ans.
Je souhaite mettre cet appartement en location, et prendre un appartement en location pour moi même.

Je dois déclarer aux impôts le revenu que va m'apporter la location de mon appartement. Est ce que l'impôt supplémentaire sera à payer par rapport à mes impôts sur le revenu ou par rapport à mes impôts fonciers?

Deuxième question, étant donné que j'ai un prêt immobilier en cours, est ce que je peux déduire de mes impôts le remboursement de mon prêt?

J'ai toujours cru que mettre un appartement en location "payait" le crédit, mais si on déclare comme revenu le montant des loyers perçus et donc qu'on paye plus d'impôts, je ne comprends pas comment la location peut "payer le crédit".

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Meilleures réponses pour « Impôts et revenus des loyers perçus » dans :
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...

1

Igor1, le 13 déc 2008 à 20:46:18
  • +1

Bonjour,
si les loyers perçus payaient le crédit, il n'y aurait plus de locataires, mais que des propriétaires. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

Cactus, le 13 déc 2008 à 21:03:01

Merci, mais vous n'avez pas répondu à ma question,

Qu'en est il du revenu locatif déficitaire?

Répondre à Cactus

3

Igor1, le 13 déc 2008 à 22:29:05

Re,
Vos revenus fonciers sont les loyers perçus après les abattements, ceux-ci seront déclaré en plus de vos revenus et vous paierez les impôts par rapport à l'ensemble de vos revenus. Avec un petit plus puisque vous paierez également la CSG qui sur votre salaire et déduite à la base, et je crois qu'elle va augmenter encore une fois de plus en 2009.
Par contre vous pourrez déduire les intérêts de votre prêt, à partir du mois ou le logement entrera en location, mais évidemment pas le prêt. Voilà une explication sommaire. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

4

poupix4, le 14 déc 2008 à 13:34:08

Bonjour
vous allez payer impots en plus , meme si vous pouvez deduire vos interet emprunts, si vous louez.
CSG( tres elevee et qui grimpe de + en + ( un toute petite partie est deductible ... mais bon ...)
les impots sur les revenus fonciers sont PLUS eleves que ceux du travail.....
les revenus fonciers vont rentrer dans vos revenus , donc vous payerez plus de Taxe Hab du bien que vous allez louer pour y vivre.( THAB qui augmente honteusement de + en +.....)
vous devrez prendre assurance obligatoire en plus sur votre bien loue. risques lies a la location.. impayes ....degradations.... les reparations entretiens les plus cheres.. sont à votre charge..( meme si vous pouvez les deduire si fait par une entreprise , ( faut les regler les factures!!!!)
si vous avez dans le futur problemes financiers, et que vous ne pouvez plus payer votre loyer... vous irez où si votre bien est occupe par un loc....

Répondre à poupix4

7

MARC, le 14 déc 2008 à 16:59:30

Vous n'avez pas oublié le RSA (1,1%) à partir du 1/01/09 sur les revenus fonciers ?????

Répondre à MARC

8

Igor1, le 14 déc 2008 à 17:11:21

Re
On a renfloué les banques et avec le RSA on va renflouer PSA Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

9

poupix4, le 14 déc 2008 à 17:50:06

Haaa! je me disais aussi!!!
il me manquait bien quelque chose!!!!

heureusement qu'il y a des proprio bailleurs (et des automobilistes )pour renflouer les caises de l'etat!!!!
et en plus il faudrait consommer !!! par dessus le marche !! qui a un planche a billets dans sa cave!

Répondre à poupix4

5

Igor1, le 14 déc 2008 à 15:08:48

Bonjour,
allons, on sait bien que la France n'est pas un paradis fiscal (plutôt l'enfer), mais bon....ou aller vivre si on est Français ? Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

6

lbigaret, le 14 déc 2008 à 16:51:20

Les iles Caïman ça doit être pas mal non ? :o))
Je note les noms des contestataires fiscaux...... ;+D

Répondre à lbigaret

10

poupix4, le 14 déc 2008 à 17:53:30

Ibigaret est alleche par la prime de 10%....pour dellation lol hi! hi! hi!

Répondre à poupix4

11

Igor1, le 14 déc 2008 à 18:53:10

RE,
il y a un qui a essayer la délation avec Nicholi sarkoza, un nommé Vile pointe. et ben il a eu les pires ennuis, mais pas les 10 %. Alors on promet on promet... Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

12

Cactus, le 14 déc 2008 à 19:50:19

Et bien je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Répondre à Cactus

13

lbigaret, le 14 déc 2008 à 20:19:34

Arf ! adresse svp !!!

Répondre à lbigaret