TERRAIN NON VENDU PAR L'AGENCE

symafran Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 20:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 déc. 2008 à 09:03
Bonjour,
depuis mars 08 J' ai mis en vente un terrain par le biais d'une agence immobilière pas de nouvelles;
un acheteur que je ne connais pas , m'a contaté directement pour l'acheter
etant donné que l'agence n'a rien fait je voudrai mettre fin au mandat de vente avec l'agence immobiliere et le vendre directement à un acheteur pour donner l'argent à mes enfants est ce possible ? et comment faire ?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
13 déc. 2008 à 22:01
Oui, à condition d'être absolument certain que cette personne n'est pas passée par l'agence.
Envoyez un recommandé à A/R à l'agence.
Indiquez que devant l'absence de clients proposés par eux, vous mettez fin au mandant de vente à la date du.... (15 jours après votre lettre). Indiquez que vous allez vous même passer des annonces pour la recherche d'acquéreurs et que votre décision est sans appel.

si vous voulez absolument verrouiller, faites paraitre une annonce dans un gratuit après l'expiration du délai.
votre acquéreur peut la lire et vous ocntacter, l'agence n'aura rien à redire!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 déc. 2008 à 09:03
Si vous avez mis votre terrain en vente dans une agence ,sans mandat exclusif ,vous avez le droit de le vendre par vous même et même de le mettre dans d'autres agences.
Si l'acheteur a visité le terrain par l'intermédiaire de cette agence et a signé un bon de visite,c'est à lui de prendre "" ses patins "",Vous n'avez rien à voir ,étant donné que l'agence ne vous a jamais signalé qu' elle avait un acheteur potentiel .

Un mandat exclusif est reconductible de 3 mois en 3 mois et vous avez 1 mois pour dénoncer le contrat,
0