Aujourd'hui je me suis décidé à faire les magasins, histoire de voir si il y avait réellement de bonnes affaires à réaliser (sans grande conviction). Et là, je me retrouve devant une plaque de cuisson de type vitro-céramique d'une marque très connue. Et sur cette plaque de cuisson pas moins de 3 étiquettes indiquant le même prix : 159€. Flairant la bonne affaire, je demande à un conseiller, de me faire le document nécessaire pour pouvoir passer en caisse.
"Désolé monsieur, il s'agit là sûrement d'une erreur. Vous pensez bien que ce prix ne peut pas être juste!" s'exclame alors le vendeur; puis il prend l'article en main tout en se dirigeant vers son pupitre pour vérifier d'abord par le code barre, puis par les références de l'emballage et me confirme que le prix exacte est en fait de 459€. Entre temps un autre vendeur nous a rejoint et approuve son collègue.
Mais là, j'insiste et je leur rappelle qu'entant que client, j'ai des droits aussi. Et je tiens à repartir avec cet article au prix affiché...
"On va faire un geste commercial, et on vous le vend au prix d'achat: 289€"
° 1ière indication: le prix de vente normale est le double que celui d'achat !!!
° 2!ème indication: Ces vendeurs ne connaissent pas les lois, ou alors cette enseigne ne respecte pas les consommateurs, les lois françaises.
Quels sont mes recours??