BAGARRE

JOJO - 14 déc. 2008 à 12:08
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 15 déc. 2008 à 22:20
Bonjour,
cela fait un ans que je traveil dans cette societe et vendredi soir lors de la soiree d entreprise au alentour de 2heures du matin je suis venus au main avec un colegue de travail mais on etais tous les deux completement bouree.j aurait voulus savoir si je risque mon emplois

3 réponses

Je pense que le mieux et de prendre rendez tous 2 avec votre chef et d'expliquer que vous n'étiez normal, que vous regrétez votre comportement et vous vous excusez pour ce qui c'est passé. Ou il passe l'éponge, ou vous risquez au moins un avertisement.
0
veuillez lire dans un état normal (bien sûr) !!!!
0
merci je vien de recevoire votre reponse donc si j ai bien compris je risque juste un avertissement et en aucun cas la porte si je fais mon meaculpa et que je joue sur le faite qu on etais ivre tout les deux
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
15 déc. 2008 à 11:27
Je ne vois pas pourquoi tu considères que tu ne risques qu’un avertissement…
L’employeur peut parfaitement considérer que ce comportement déplacé est une faute grave et l’alcool n’est pas une excuse mais une condition aggravante… Une telle dispute peut avoir des répercussions grave sur l’ambiance de travail et la sécurité, si les deux « combattants » travaillent ensemble.
Moi je te conseillerai d’aller voir l’employeur tous les deux, de dire tous les deux que vous regrettez l’altercation, que c’est un incident ponctuel qui ne nuira pas à votre relation de travail et que vous n’êtes jamais alcoolisés quand vous travaillez.
0
merci de c est renseignement je voulais juste rajouter que je ne l ai pas taper mais uniquement pousser et apres se fut une joute verbale je sait pas si cela va changer grand choses par contre lui a faillit se faire virer plusieur du a c est problemes d alcool car lui vient au travail bourrer si vous pouvez me repondre j ai rdv demain matin a la directrice des rh
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54 > JOJO
15 déc. 2008 à 22:20
Le risque, c'est que si l'employeur voulait te licencier par ailleurs, il trouve ici un prétexte parfait.
Si l'autre a des antécédents et que de ton côté l'employeur est content de toi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Si j'étais toi, je ferais profil bas, en reconnaissant et en regrettant d'avoir eu une attitude inadaptée. Il faudra être convaincant en expliquant que ce n'est pas un comportement habituel et que cela ne se reproduira pas. Tu peux argumenter que tu n'as aucun antécédent et que tu as une bonne relation que tu as avec les autres salariés. Reste modeste mais détendu sans arrogance et sans agressivité surtout, maitre de toi, même si tu es stressé, comme si tu t'attendais à quelques remontrances méritées mais aucune sanction...

Peut-être que le DRH va te tester, faire monter la pression, pour voir si tu te mets facilement en colère, preuve que ton comportement de la soirée est courant chez toi, méfie toi de ce genre de piège et essaye de resté détendu...

Bon courage, ça va bien se passer...
0