Quelle decision

Résolu
margo - 14 déc. 2008 à 22:17
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 15 déc. 2008 à 19:29
Bonjour,
j'ai saisi le jaf pour faire fixer une pension et un droite de visite et d'hebergement au pere de mon fils et la surprise il demande la residence principale ou la garde alternée subsidiairement. il a fait croire au juge que le ptit etait en danger , qu'il etait dans un environement malsain (sans preuve)il a dit aussi que je l'empeche de voire le ptit( cequi est faux) et que je ne m'investis pas dans l'education de mes 3 autres enfants(d'une autre union).il a aussi apporté des attestations disant qu'il s'occupe bien de sa première fille ( d'une autre union) dont il a eu la garde. il vit a 200 km de chez moi. a la fin de l'audience le juge n'a pas demandé d'enquête sociale. dites moi s'il vous plait s'il pe obtenir la residence principale, je suis tres angoissée et ne dors plus la nuit, j'ai tres peur de la decision du juge. donnez moi votre avis. merci
p.s le ptit a 8 mois et est allaité mais je ne l'ai pas signalé et j'ai pas pu me defendre de ses accusations mensongere merci de m'aider

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
14 déc. 2008 à 22:44
Bonjour
Le jaf n'est pas dupe. Le papa trouve que vous ne vous occupez pas correctement de vos enfants d'une première relation, et décide d'avoir un autre enfant avec vous?????
0
exactement et si vous le voyez comme ça j'espere que le juge le verra aussi, pensez vous qu'il a des chances, pitinouette j'ai tres peur
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
14 déc. 2008 à 22:58
Il n'y a pas de décision type.
Votre ex a la garde de son enfant de sa première union??
0
oui elle a 13 ans et il a la garde depuis qu'elle a 5 ans et s'en occupe bien mais est ce que cela pe avoir des consequence pour mon bébé
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 13:01
de toute façon ce serait arbitraire de la part d'un juge de donner la residence principale au père juste parce qu'il sait s'occuper de sa premiere fille.en ce qui concerne les accusations du père, s'il n'a aucunes preuves contre vous c pas censé etre pris en compte ou alors le jge demanderait une enquête. il ne l'a pas fait. ensuite c un bébé de 7 mois qui je pense abesoin de sa mere autant que son pre et peut etre encore plus au vu de son jeune age.
cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
15 déc. 2008 à 13:05
Aucune chance qu'il obtienne la garde. Ni même alternée avec 200 km de distance.

Attention, un juge sera attentif au pourquoi de cette distance....
0
merci de tout coeur pour vos reponse .en ce qui concerne la distance ça a toujours été ainsi on avaient des projets de vie commune pour l'avenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 13:27
a priori je pense que cela ne changera pas la donne. qu'en pensez vous pourquoipas13?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
15 déc. 2008 à 13:34
margo aura la garde. Cela ne fait aucun doute (même si le risque 0 n'existe pas car les juges font ce qu'ils veulent).

Je parlais de la distance car un juge peut être attentif au pkoi de la distance. Bcp de personnes, juste avant que la garde soit décidée, déménage afin de priver l'autre parent de pouvoir s'occuper de son enfant.

Mais là ce n'est pas le cas.

Donc je pense comme toi mionette
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 13:36
merci pourquoipas13 j'espere que margo a ses réponses et je lui souhaite bon courage
0
je vous remercie beaucoup je me sen beaucoup plus rassurée merci encore
0
cyrielle31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 14:46
Tout d'abord,tu aurais vraiment du preciser que tu allaitais le bébé,et evidemment tu aurais du te defendre de ces accusations.
Sans contestation de ta part ,le juge ne peut que croire ton ex!
L'enfant est un peu petit pour etre coupé de la mere,mais vu les circonstances,je pense que oui,la garde peut lui etre accordee.

J'imagine que tu avais un avocat pour cette procedure,essaye de le contacter et de voir ce que tu peux faire maintenant.
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 19:11
et pourquoi unemère qui n'a rien a se reprocher devrait elle se battre pour garder un enfant qu'elle a porté, chéri et mis au monde ? il y a des monstres de mère mais aussi des monstres de peres et ce juge serait carrément incompétent de donner la garde au père juste parce que la mèe n'a pas pu se defendre.après out il a porté des accusations dans le vent car sans preuves surment une demagogie pour recuperer l'enfant et faire du mal a la mère , il faut aussi savoir refflechir logiquement et ne pas se fier au apparences
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
15 déc. 2008 à 19:29
cyrielle31 ne connait à priori pas grand chose des us et coutumes de la justice familiale...

La garde sera attribuée à la mère, cela ne fait aucun doute.

La jaf a tellement pris au sérieux les "attaques" du père qu'elle n'a même pas demandé d'enquête sociale, c'est pour dire (alors que pourtant les jafs n'existent pas).

Bref, cyrille31, arrête de faire paniquer margo pour rien, pour absolument rien.
0