FUTUR MAMAN

BRENDA - 15 déc. 2008 à 13:08
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 23 janv. 2009 à 18:04
Bonjour,
Je vien d'apprendre que je suis enceinte et on ma dit de declarer ma grossesse a l'allocation famillile comment sa marche

5 réponses

mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 13:16
bonjour et félicitation
c'est le gyneco qui vous donnera les formulaires pour cette demarche le moment venu et vous dira ou les adresser
1
bonjour et fédicitation pour ta grossesse moi même je vien d'apprendre que je suis enceinte et c mon troisième .
tu dois faire ta déclaration de grossesse avec ta gynécologue qui elle va te donner un document déclaration de grossesse c a la 14 ème semaine que tu fait ta déclaration et le déposer a la caf bon courage pour la suite.
1
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
23 janv. 2009 à 18:04
bonjour Brenda,

Tu dos effectivement contacter un médecin (gynéco, ou même à la PMI) lui fera une déclaration de grossesse que tu devras remplir et adresser à la CPAM et à la CAF, la caf te renverra un carnet de maternité avec tous les documents relatifs à ta grossesse notamment le calcul de ton congé mater (calculé en fonction du début de grossesse cela peut être fait également par le médecin) il faut savoir que tous les mois tu devras consulter le médecin et si tu ne le fais pas ils peuvent trés bien te "sucrer" tes allocations, car tu vas avoir le droit à des allocations et à une prime de naissance qui maintenant est apparemment calculée selon les revenus.
Bon courage à toi et bravo
1
MERCI DEUXIEME QUESTION QUAND FAUT T IL ALLER CHER LE GEYNECO SES A DIRE QUE SES MON PREMIER ET JE CONNER RIEN DE TOUS SA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
15 déc. 2008 à 13:23
il faut prendre rendez vous dès maintenant chez le gyneco .
bonne continuation
0