Pere decede 2000, comment trouver son notair

germine - 15 déc. 2008 à 19:45
 germine - 16 déc. 2008 à 10:21
Bonjour,
je suis née enfant naturelle, reconnue par mon pere, qui a fait sa vie, marié des enfants, j'ai ecrit a la mairie de sa naissance et je viens d'apprendre qu'il est decede en 2000, je n'ai jamais ete avertie
j'ai ete a la dass, par principe, je veux reclamer mon droit a l'heritage, comment faire,
je ne connais pas son adresse, ni le notaire,
avec mes remerciements pour tous renseignements

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 520
15 déc. 2008 à 22:51
Bonsoir Germine,

Si vous ne pouvez obtenir aucune information de la part des membres de la famille, vous pourriez peut-être rédiger un courrier expliquant la situation et l'envoyer, avec les pièces justifiant de votre qualité d'héritière, à diverses chambres départementales des notaires, à commencer par celle du département où a vécu votre père, du département où il est décédé, où il est né, où il avait des biens, etc.

Les chambres de notaires, en pareil cas, rediffusent elles-mêmes le courrier à tous les notaires de leur département. Le notaire qui aura réglé la succession de votre père (s'il y a eu un notaire pour la régler) se manifestera tôt ou tard.
0
bonjour Uldrich
un grand merci et encore besoin d'aide,
mes demarches, decembre 2008, extrait d'acte de naissance de mon pere, je constate qu'il est decede depuis 2000 a l'hopital de verdun, je vais commencer par chercher son adresse que je ne connais pas et surtout suivre vos conseils,
avec mes remerciement,
0