Pompe à chaleur bruit

kty - 16 déc. 2008 à 20:34
 laviedesautres - 18 déc. 2008 à 13:58
Bonjour,
bonjour
j'envisage l'installation d'une PAC air eau en relève de chaudière à gaz car j'ai une grande maison deux agrandissements, deux pièces en sous sol et je dois faire attention à ne pas tout chauffer pour ne pas avoir une facture de gaz trop élevée, je paie environ 2600 euros de chauiffage par an en me privant un peu!, j'hésite entre un devis à 10000 euros environ moins 3700 euros de crédit d'impôt PAC de dietrich et un devis à 14000 euros pour une Mitsubishi soi diant c'est bien meilleure t moins bruyant et plus durable etc.. mais surtout je n'ai que 400 m2 de jardin je suis entourée de voisins et je crains LE BRUIT les commerciaux disent que 50 décibels ce n'est que une tour d'ordinateur donc un léger ronflement certainement pas eprceptible de l'intérieur avec doubles vitrages mais d'autres disent sur les forums que le bruit est insupportable il s'agit ici d'une PAC 16kw
merci de me répondre pour m'aider à prendre une décision car en plus certains disent que le crédit d'impôts va passer de 50 à 40 % et d'autres disent qu'aucune loi n'est passée pour modifier et que donc le crédit est encore valable en 2009 alors????
merci encore de votrevos réponses
kty

2 réponses

Bonjour
Certaines personnes sur ce site vont croire que je suis contre les PAC AIR/EAU, mais il faut être réaliste, ça fait du bruit ..elles sont vendues de 40 à 60 décibels( il ne faut pas oublier la résonance les echos, cela peut amplifier ou diminuer le bruit....avec toutes ses installations depuis cette vente forcée de PAC, il y aura bon nombres de procès, mais le constructeur a marqué 60 DB ou 50 DB et votre pompe fera du bruit mais sans dépasser les caractéristiques fournisseurs. Mais votre voisin fera constater que c'est insurportable et vous allez être obligé de trouver un moyen de réduire le bruit à votre charge si c'est possible..je vous souhaite bon courage et refflechisser bien 10000 €, c'est pas rien !Une chaudière à gaz à condensention vous fait économiser 30 % environ et vous avez un crédit d'impôt de 25 ou même 30% en changement de chaudière. pour une facture totale de 5000 € environ
0
laviedesautres
18 déc. 2008 à 13:58
bonjour

entièrement d'accord avec Conseil; vous risquez de consommer bien plus avec la PAC qu'avec votre chaudière à gaz.
Réfléchissez et fâites votre calcul; vous voyez sur ce site que de nombreuses personnes explosent leur consommation d'électricité avec les PAC
au final, vous dépenserez sans doute moins avec votre chaudière à gaz

cordialement
0