MERE BESOIN D AIDE SVP

Fermé
LIONNE25 - 16 déc. 2008 à 22:24
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 déc. 2008 à 23:31
Bonjour,

Le père de ma fille vient d demander la garde alterné, séparés depuis 2 ans j ai tjrs eu ma fille et lui un week sur 2 et vac scolaires il fait tout pour ne pas payer ou diminuer la pension aujour dhui je tombe de haut il demande la garde alterné sans même me l avoir dit nous n avons aucune communication et nous habitons ds 2 dept different environ 25 km dîtes moi pensez vous qu il peux l obtenir même si jerefuse et vu notre manque de communication plaintes etc aidez moi svp je vous en remercie

12 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 déc. 2008 à 22:28
bnsoir
bien sur que vous soyez d accord ou pas n a rien a voir !! il est le pere tout autant que vous la mere ! et votre enfant y avez vous penser pourquoi ne pas vivre 1 semaine avec papa et une semaine avec maman en general les enfants aiment et les juges le savent !
0
bonsoir,

je trouve que cela ne convient pas à une enfant de 4 ans plus tard elle decidera je trouve cela dur chaque semaine de changer de maison .....ma question est juste de savoir si il risque de l obtenir?
merci quand même
0
Je presice ma fille à seulemen 4 ans.
0
nous ne sommes pas en bon terme avec son père du tout une garde alterné je pense que l accord des parents est inspensable , l enttente et les logement rapprochés
dîtes moi svp si il a une chance

merci
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 déc. 2008 à 22:33
oui il a beaucoup de chance de l obtenir que votre fille est 4 ans ou 10 ans il reste son papa
0
pourtant mon avocat me dit aucune chances les juges veulent un accod conjoint ds la plus part des cas , une bonne entente et surtout vivre à côté pour ne pasperturber l enfant
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 déc. 2008 à 22:37
je connais es cas bien contraire a ce que raconte votre avocat
0
ah bon pourtant mo j ai entendu souvent sans les 2 accords c esr raremnt possitif mon avocat je pense à l habitude je voulais juste un avis ici un temoignage merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 déc. 2008 à 22:40
--perso je te dis seulement ça vaut mieut que tu t y prepare et y preparé la petite aussi
nous2
0
on parie!!!!!! avec le dossier de plaintes contre lui je pense que ça va pas trop aller + plaintes pour abandon de famille non paiement de pension alimentaire courrier de sa main comme quoi il ne veux pas me voir que je n amene surtout pas sa fille chez lui que je nuis ds sa vie que jamais j aurais son numéro de tel que jamais il n acceptera ma demande de mediation etc.....
aprés ça on vera bien...............
0
LIONNE25 > LIONNE25
16 déc. 2008 à 22:46
j oublié temoignage de ses soeurs comme quo il est agressif et me harcelle............
0
tony > LIONNE25
16 déc. 2008 à 22:58
sincerement les promesses on les oublies souvent, Mefiez vouz des promesses. La meilleure promesse , c'est votre enfant .Assayez a nouveaux de vous reunir pour conclure ce qui est de mieux pour votre enfant
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 déc. 2008 à 22:46
--si t es sur de toi ne pose pas de question mais ATTENTION la justice n est pas toujours logique
nous2
0
c etait juste pour avoir d autre avis la justice abon maintenant le justice n est pas si logique que ça.............
0
julien2539 > LIONNE25
17 déc. 2008 à 00:31
bonsoir-juste pour dire ,ne faite pas souffrir l'enfant,il souffre déja assez de la séparaton de ces parents-
0
LIONNE25 > julien2539
17 déc. 2008 à 13:14
c est le père qui va souffrir je te le garantie aprés mavoir fait autant de mal jvais pas me laisser faire il pense qu prendre sa fille pour pa payer de pension il dit ne pas devoir m entretenir qu elle pourri ce mec
avec mes plaintes et des lettr de sa famille contre lui il aura jamais la garde jlui laisserai jamais utilier notre fille pour me faire du mal
0
asus180 > LIONNE25
17 déc. 2008 à 13:57
on sent bien ta colère dans tes messages, j'espère que lorsque tu te déconnectes tu arrives à pas trop y penser,
je suis en instance de divorce, mon mari ne s'est jamais occupé de notre fille, j'apréhende le jour où il viendra la chercher, il ne l'aura certainementpas, mais je ne suis pas dans le même cas que toi... on ne peut pas comparer.
on n'a pas non plus de communication, mais ce n'est pas la guerre.
il n'aura jamais ma fille car les 4-5 fois sur les 15 mois où il a voulu s'en occuper il n'a fait que des conneries, il boit, il conduit... ne parle pas.. bref
ma fille à 15 mois
courage vraiment
mais ta fille serait-elle mal plus souvent avec son pere ?
0
julien2539 > LIONNE25
17 déc. 2008 à 14:09
salut lionne du 25,un petit conseil, fais attention a ta veangeance ,les juges n'aprécie pas de trop les conflits entres les parents,j'en ai l'expérience car moi-meme ,je suis dans le meme cas que toi,et c'est un combat inderterminé-
bye
0
salut ,j'ai reçu ta réponse,es-ce que tu as l'autorité parental sur l'enfant ? ou elle es partagée?tu es dans quel département,
0
non elle est conjointe je peux pas divulgé mon dept desolé
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
17 déc. 2008 à 15:04
bonjour
le fait qui ait pas de communication entre vous n'est pas un frein a la garde alterné au yeu d'un juge mais ce qui peut l'etre c'est plutot la distance. je crois qu'il faut que l'enfant ai une seule école et n'ai pas à faire trop de km pour s'y rendre pendant 1 semaine.
0
vv412 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
17 déc. 2008 à 16:40
Cher Lionne,
Malheureusement, ça reste le père, ill a le droit de demander la garde alternée. C'est le juge qui décidera et tu ne pourras rien faire. Par contre, demande au JAF pour les frais kilométriques voir si vous ne pouvez pas faire un aller retour sur deux et profite en pour demander des arriérés de pension alimentaire. A partir du moment ou il y a jugement, la pension reste obligatoire. Tu peux toujours passer par la CAF ou un huissier (il saisira sur son salaire). Renseigne toi aussi à la CAF car si il obtient la garde alterné, il a droit aux allocations. Je te souhaite bien du courage et tiens nous informé.
0
je refuserais la garde alterné mon avocat m a bien dit que à 4 ans ds 99% des cas c est refusé il y a trop de distance de plus entre nous et le non respect qu il à pour moi n est pas possible on ne peux accorder un garde alterné quand les parents se déchire depuis 2 ans !!!!! j ai ds temoin de sa famille qui vont témoigner pour moi !!! il est agressif il laisse personne parler m^me la jge la derniere fois lui à dit qu il devait la respecter il respect meme pas le juge deplus elle m a dit qu une mediation est un cause perdu avec cet homme il y a pas de dialogue possible
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > LIONNE25
17 déc. 2008 à 21:57
oui, méfie toi, les mentalités évoluent....

Beaucoup de personnes comme toi qui voulaient pour emmerder le père en l'empêchant de s'occuper de son enfant nourissaient le conflit, l'entretenaient, jeter de l'huile sur le feu pour dire que finalement la mésentente empéchait une garde alternée.

Résultat, la garde était confiée à l'autre personne....

A méditer.

Surtout que la 1ère fois, tu es tombé sur UNE juge. La 2ème fois, tu tomberas peut-être sur UN juge et père de famille.
0
LIONNE25 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
18 déc. 2008 à 06:33
jsuis dja tomber sur un homme la premiere fois et pire il lu avait pas fait de cadeaux est l avait bien remit à sa place le juge était vraiment avec moi et lui à dit que le manque de communication nétais pas normal!!!!!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > LIONNE25
18 déc. 2008 à 13:49
tu dis pourtant (message 30) que c'était une juge....
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
18 déc. 2008 à 14:02
--laissez tomber encore une qui croit tout savoir !
on se demande meme pourquoi elle vient poster ici
nous2
0
merci à tous pour les messages
0
AlexandraLoris Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 01:13
Bonjour,

Les témoignages ne servent pas à grand chose. Moi aussi, j'avais des attestations de personnes de sa famille, ce n'était que du vent ! Cela n'a servit à rien !

C'est une personne violente, irresponsable, et qui ne se présente même pas aux audiences !

Aucun dialogue n'est possible avec, comme toi ! À la différence, il "squatte" à 500 mètres de chez moi.

Maintenant, je pense que tu devrais faire comme je l'ai fait : Prépares-toi au pire, comme ça si tu obtiens un délibéré en ta faveur, tu te sentiras mieux ! Et au pire, tu y seras préparée !

Prends soin de toi et de ta puce !!!

Bon courage !
0
merci tu as quand meme duu tomber sur un mauvais jugec est pas possible qu avec de tel accusation il a pu reussir à avoir la garde alterné ton enfant à quel age?
merci pour le courage il va m en falloir certes c est dur surtout quand l enfant est jeune par la suite elle vera bien se qui est bien pour elle est le comportement de son pére....
sa famille est sur qu il se drogue je pense aussi avec une tel agressivité c et le joker devant le juge lejuge ne se laisera pasle doute si il demnde une verif les stups reste 3 mois ds les urines....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > LIONNE25
18 déc. 2008 à 11:53
Re- bonjour ,


Il faut demander clairement à l'audience une analyse toxicologique, pour que le juge examine son bien-fondé et l'ordonne . Il y a tant de " prétendu alcool, drogue, maltraitance,voire pédophilie" que les juges sont très méfiants à tout accepter...

Si l'analyse le confirme, le juge mettra une obligation de soins avant de statuer définitivement .

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 déc. 2008 à 11:55
oh oui cça c est bien vrai qu il est bien facile d accuser de tout est n importe quoi !! surtout la faute reporter sur les hommes !!!!
0