Peut-on se faire rembourser de la pension???

aurelie59 - 16 déc. 2008 à 23:56
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 déc. 2008 à 11:09
Bonjour,
voila mes parents sont divorcés depuis des années et à mes dix huit ans la pension alimentaire a été réévaluée car j'etais toujours etudiante.

en septembre 2004 j'ai intégré la fac de droit et en octobre j'ai trouvé un job d'etudiante en tant que surveillante dans un lycée. la pension etait toujours versée à ma mére qui payait le loyer de mon logement etudiant avec. mon job à mi temps me permettait d'améliorer le quotidien, les frais de scolarités, internet, l'electricité, l'essence de ma voiture, la cantine, le train ( car je n'etais pas boussiére)
j'ai envoyé un courrier simple à mon pére lui disant que j'etais etudiante et que j'avais un job d'etudiante et que s'il voulait il pouvait me contacter, mais je n'ai jamais eu de nouvelle.

l'année d'apres le principal du college a renouvellé mon contrat mais là ma mére me versait directement la pension donnée par mon pére sur mon compte ( avec un cheque egale à la somme donné par celui ci) de plus elle me versait aussi une pension d'un comme un accod par virement.

aujourd'hui mon pére réclame à ma mére le remboursement de le pension car il dit que je travaillais donc que je n'en n'avais pas besoin.

mais les parents ne doivent subvenir au besoin de l'enfants meme si on a un job etudiant à mi temps en plus??? aidez moi!!!! je paniiiiique!!!!!!

1 réponse

bonjour-si vous avez travailler pendant cette période ,il a tout a fait raison de demander la différence des sommes versées-
0
MEME SI C ETAIT UN JOB ETUDIANT ET QUE LA PENSION NE ME SUFFISAIT PAS POUR VIVRE??????
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > aurelie59
17 déc. 2008 à 11:09
Bonjour ,


Un job à mi-temps d'étudiant n'est pas un salaire minimum permettant à quiconque de subvenir seul à ses besoins essentiels . Donc la pension reste due tant que n'aurez pas d'emploi suffisamment rémunérateur ( SMIC ) régulier pour vous assumer seule . Il n'y a donc pas à s'inquiéter d'un remboursement . Par contre, n'oubliez pas d'adresser à votre papa régulièrement les justificatifs de votre situation, les résultats de vos études ( car s'inscrire sans résultats scolaires sérieux à l'appui ou changer tous les ans ne serait pas accepté comme un suivi nécessaire ), les charges sans bourses, etc ... C'est obligatoire pour qu'il sache où vous en êtes !

Pas de panique, donc !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0