Quelles aides puis je obtenir?

maxi - 17 déc. 2008 à 19:20
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 18 déc. 2008 à 13:54
Bonjour,


Je voudrais savoir comment savoir si je peux obtenir une aide au logement puisque je voudrais amménager avec mon compagnon qui a un CDI .

Je suis étudiante , jai 20 ans,je suis sans revenu et j'habite actuellement chez mes parents.

Je sais qu'ils viennent de toucher les allocations familliales mais je voudrais me déclarer seule pour bénéficier d'aides.

Avez vous des tuyaux? Comment dois je me déclarer ? la bail doit il etre a mon nom pour plus davantage?

merci

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
17 déc. 2008 à 20:38
Bonsoir,

Vous devriez prendre le bail aux 2 noms, ce qui "sécurise" votre présence dans les lieux.
Pour les APL, adressez-vous à la CAF ou allez directement sur leur site pour avoir une estimation de ce a quoi vous aurez droit.

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Rebonjour,

Merci de votre réponse.

En quoi mettre les deux noms sur le bail me " "sécurise" de ma présence dans les lieux" ? Vous voulais dire au à coups une eventuelle séaration avec mon compagnon surviendrait ? o pensez vous a autre chose en disant cela?