Probleme de chauffage

titi - 18 déc. 2008 à 22:33
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 00:10
Bonjour,


J'habite un appartement avec des radiateurs électriques, ceux-ci détiennent une résistance appartenant à l'immeuble et l'autre m'appartenant. La sté Hlm à décidée cette année de nous chauffés qu'à 15° ils ont donc mis la sonde en conséquence, ils ne nous ont même pas avertit ni fait de vérification de fonctionnement des radiateurs. Sachant que l'année dernière nous avions 22°.

De plus je ne refuse pas de mettre mes résistances en route et de payer EDF. Mais mes radiateurs sont vétustes le bouton du thermostat est coincé (sur certains radiateurs sur la position faible et d'autres sur la position forte.) Je ne peux donc absolument les réglés. Je précise que je suis toute seule avec deux enfants. Donc un seul salaire qui rentre.

Et en plus je paye déjà une certaine somme tous les mois de l'année pour prévision de charges pour le chauffage. Pour avoir des radiateurs froids si la température extérieure ne dépasse pas -1° les radiateurs restent froids.
Autrement dit il ne fait pas plus de 17° dans l'appartement.

En plus le radiateur de la salle de bain ne détient pas deux résistances mais une seule qui est bien entendu la mienne.
Donc dans la salle de bain si je n'allume pas ma résistance nous n'avons pas de chauffage.

Ont-ils le droit ???
Y a t-il une loi qui les obligent à nous chauffer à certain degré. Sachant que nous payons et ne refusons pas de le faire des charges de chauffage ????

Merci de me répondre rapidement. Car je dois voudrais leur envoyer un courrier avec texte de loi si il en existe.

Je vous précise que j'ai relu mon contrat de location. Il n'apparait nul part de clause concernant le degré de chauffage obligatoire.

Merci beaucoup

1 réponse

Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 00:10
bonjour.. je crois que tu as posé cette question deux fois...

17° c'est honteux ! ...ça concerne les obligations du propriétaire et justement dans le cas où le logement est HLM...

http://www.manche.equipement.gouv.fr/urbanisme/info_propri1.­html#SIGNET_B3

Essaie de t'adresser au CCAS, peut être qu'ils peuvent intervenir... fais passer quelqu'un chez toi pour qu'elle constate les conditions vétustes du chauffage (renseigne toi à l'antenne de justice de ta commune)

Quand je pense à tes enfants... Honte aux HLM !

Fais une lettre au ministère du logement et copie à notre cher président ainsi que son épouse (si elle voit la lettre sait-on jamais... elle si sensible) et surtout ne met pas de timbre : quand tu écris à un ministère ou au président, c'est gratuit.
0