Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Combien on et payer en conge parentale

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 11:30:28 stef, le 19 déc 2008 à 12:51:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais vous possais une question, je voudrais savoir combien touche ton en congé parentale pour le 2ieme enfants ? Ma femme voudrais en posser un mais elle ne cais pas combien elle toucherais ? merci d'avense.

1

skyette, le 20 déc 2008 à 01:39:10
  • +4

Bonsoir Steph,

Je suis actuellement en congé parental depuis 1 an pour mon deuxième enfant, congé que je viens d'ailleurs de renouveller pour une 2ème année. Concernant les montants qui nous sont versés : Alloc.familiale (à partir du 2ème enfant) d'environ 120€ + PAJE (alloc.versée de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant) de 173€ + ACTIPAJE (complément libre choix d'activité) de 363€. Au total cela fait un montant d'environ 656 €. Sachant que mon congé parental est à temps complet et que l'on a la possibilité de le prendre à temps partiel. A ce moment là, je suppose que les montants de l'actipaje diffère un peu.

En espérant vous avoir correctement répondu.

Bonne soirée.

Répondre à skyette

2

zin, le 10 jan 2009 à 11:30:28
  • +3

Bonjour,

jai bien lu votre message mais ce que je souhaiterai savoir c'est est ce que avec 656€, vous vous en sortez? est ce qu'il existe d'autres aides?
a partir de quand recalculeer son apl? l'année n+1? ou des la prise de ton congé?

merci

Répondre à zin