Contrôle technique de cmplésence....

Céline91 - 19 déc. 2008 à 19:59
 selim69 - 5 juil. 2012 à 15:18
Bonjour,

Je viens d'acheter hier à un professionnel une BMW avec 130.000KM, le contrôle technique était vierge sauf un balais d'essuie glace à changer MAIS
après retour à mon domicile et petite vérification classique de ma part il s'avère que :
- lave glace non vide comme stipulé par le vendeur, mais gicleurs non connectés
- glace feux avant anti-brouillard cassé (non signalé)
- feux avant gauche non réglé (éclair le sol)
- jeu important roue arrière droite
- jeu léger arrière gauche
- vibration à 110 KMH donc pas d'équilibrage ??
- ETC.... et oui
Le carmet d'entretien annoncé sur l'annonce n'est pas disponible et le vendeur dit que ce n'est pas nécessaire car c'est un professionnel que me fournis toutes les garanties du passé de ce véhicule !!!
Le contrôle technique est donc BIDON que faire car le vendeur m'a certifié qu'une révision compléte avait été faite avant le C.T. par un garage ayant "pignon sur rue" dans la région (pour info il manquait 0.5L d'huile moteur) et que ce même garage à certifié le kilomêtrage.

Que puis-je faire maintemant, j'ai besoin de vos conseils car si je fais faires un autre C.T. à ma charge, je pense que cette voiture va être no conforme.

Merci de toutes vos réponse

Cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 déc. 2008 à 20:19
Bonsoir,

Demandez au vendeur qu'il vous indique où il a fait effectuer le CT.
Vous irez voir le centre et leur demanderez de vous confirmer l'absence de remarques lors du controle.

S'ils se maintiennent sur la position, dites leur les doutes que vous avez, entre autre les vibrations a 110 et que vous leur demander d'en refaire un autre.

S'il s'avere que des anomalies sont revelées, vous serez en droit de demander le remboursement par celui qui vous a vendu la BM.
Mais bon, on pourra en reparler.

Pour le carnet d'entretien, demandez qu'il vous soit fourni puisque prevu par l'annonce. Meme si le garage vous garantit le passé du vehicule, vous etes en droit d'avoir des doutes.
0
Boileau91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 20:59
je pense que la réaction à tenir au niveau de ma question se situe entre le vendeur et l'acheteur quel est l'attitude à avoir envers lui et qu'exiger de sa part sans qu'aucun autre frais ne soit engagé par l'acheteur ; et non mettre en porte à faux le contrôleur technique
mais merci de cette idée que j'avais également eu, mais pourquoi payer pour son dû ?
Céline 91
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 déc. 2008 à 21:07
Bonsoir,

Si le CT a effectivement été réalisé par ce centre et ne constitue qu'un CT de complaisance, il n'y a pas a hesiter a les mette en cause.

Si, suite a votre demande, il s'avere que des problemes sont relevés, vous aurez une preuve a fournir au vendeur et le droit de mettre en doute son honneteté.

2 solutions s'offrent a vous:
- soit obtenir un document du vendeur par lequel il s'engage a vous rembourser les frais de remise en etat ;

- soit vous demandez au tribunal de prononcer la resiliation de la vente et le vendeur devra alors vous rembourser l'integralité de ce que vous lui avez payé.
0
celinechasse81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 14:57
Bonjour,

Je suis journaliste et je souhaiterais beaucoup pouvoir discuter avec vous de votre affaire de contrôle technique. Je travaille en ce moment sur ce sujet. Je vous laisse mes coordonnées: 06 60 45 60 33. Si vous pouvez me joindre au plus vite...
Merci à l'avance.
Cordialement,
Céline.
0
Bonjour
J'ai le meme cas sur un sharan que j ai achete le ct stipule 2 choses basique type feu eclair trop bas et plaquette usees
le lendemain de la vente j'ai faiili me planter sur autoroute car mes balais d'essuis glaces ne fonctionnaient pas j'ai fait un courrier au centre de controle technique
la tringlerie etait fouttu casse donc ne pouvait en aucun cas fonctionner
j'ai refait passer un nouveau ct volontaire et là surprises!!!!!
13 defauts dont 4 dangereux
cardan mort, cremaillere morte, silenblocs morts, pollution impossible etc etc
vers qui je me retourne?
j'ai deja envoye 2 courrier RAR au centre toujours aucune reponse
je vais aller au bout de cette affaire et porter plainte aupres des tribunaux et surtout aupres des organismes qui certifient ces charlots!!!
Cordialement
0