Apple n'assume pas le SAV de l'Iphone

Fermé
K-niboOl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 19 déc. 2008 à 20:43
 paco - 8 août 2009 à 16:25
Bonjour,


SAV Apple Iphone = du vol

En Janvier 2008, j'ai décidé d'acheter un Iphone avec abo Orange pour 399e. Au bout des 2 premiers, j'ai constaté une tâche de brulé sur l'écran qui semblait venir de sous l'écran, en plus il chauffait énormément. De plus, le son est quasiment inaudible en lecture audio, sur le haut parleur et la partie inférieure en plastique de la coque, se décolle.
Je travaillais en agence France Telecom et je voyais un paquet de clients avec des problèmes d'iphone, et avec des iphones qui revenaient de SAV (apple) avec encore plus de problèmes, car le principe du Sav (chez Apple comme chez orange comme chez les autres d'ailleurs, c'est on vous remplace votre appareil par un autre qui revient de Sav lui aussi. Donc un appareil qui avait lui aussi un problème, soit disant réparé, alors des fois c'est pire.). J'avais tellement pris soin de mon iphone que je voulais pas un tel qui tiendrai pas la charge plus de 2 jours. J'ai quand même appellé Orange, plusieurs fois pour le signaler, mais Orange ne s'occupe pas du Sav de l'Iphone et m'a invité à appellé le sav Apple. Mais quand on a passé 15 minutes en attente avec une mélodie en boucle sur 2 temps ...
Mais, au mois de Septembre, l'état de mon tel s'est dégradé, il m'était impossible de le synchroniser avec Itunes, il m'affichait aussi un msg toutes les 5 minutes "L'appareil que vous essayer de connecter à votre iphone, ne peut fonctionner, passez en mode avion ..." enfin un truc du genre.
Du coup, je décide d'appeler le service clients Apple. Le lendemain un gars d'Ups vient chercher mon tel direction la Suisse. Il me recontacte 48h plus tard, car il était en bas de chez moi avec un colis.
Et là surprise, mon IPHONE (l'ancien) avec un papier type, où la ligne "votre iphone a subis des dommages causés par des choc, qui ne rentre pas dans la garantie Apple". Mon iphone est comme neuf et n'a jamais subis aucun choc.
APPLE C'EST DES VOLEURS !!! FUCK OFF, t'achêtes un produit à 400e et t'as 0 considération et surtout 0 Service Après Vente.
Il était arrivé une histoire similaire à un de mes clients, un assureur. Il avait acheté un Iphone, il y a 3 mois et celui ci était défectueux. Il l'avait envoyé en SAV et celui ci lui était revenu avec la même mention que pour le miens, la personne avait alors contacté le service après vente Iphone depuis la boutique où je bossais et on lui avait expliqué que son Iphone était oxidé, et que l'on pouvait d'ailleurs, soit disant, constater du vers de gris sur l'emplacement du dock. Cela était tout à fait faux, car le téléphone était comme neuf, totalement intacte.

Bref n'achetez surtout pas d'Iphone, ni de produit APPLE.


Où puis-je m'adresser ? y a t'il d'autres personnes qui ont eut le même pb que le miens avec Apple ?
A voir également:

23 réponses

leVersDansLaPomme
23 janv. 2009 à 18:07
J'ai eu le même problème que vous je suis à la recherche d'autre personnes susceptibles de me rejoindre dans une action juridique contre APPLE EUROPE.
Vous n'aurez rien à payer pour cette action je prends les frais à ma charge, bien qu'il faille envisager d'assigner en Irlande siège social de APPLE EUROPE.

J'en fait une qustion de principe.

En effet pour s'exonérer de son obligation de garantie APPLE pretexte des utilisation soit disant non conforme de son produit (deversement de liquide; choc ect.....).

Ceci est tout simplement scandaleux.

Je vous donnerais des nouvelles de mon action en justice.

Bon courage à tous.
77
je te soutien pour ton action juridique.tu peu m'ecrire si tu veut .je te laisse mon adresse mail.scalpbba@yahoo.fr.

n'esite pas a m'ecrire et de me tenir au courant.

bon courage.

et surtout fuck sav apple
0
Bonjour,

Je vous soutiens dans votre action, je suis du Nord, (Lille) et pret à tout surtout pour attaquer apple on à le même problème nous pouvons faire une plaite commune.

Bon Courage et tiens moi au courant .
Samuel
0
As-tu abouti à quelque chose?
0
Q_u_a_r_t_z Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 > Soso
25 mars 2009 à 20:03
Pour ma part, connaissant la difficulté non seulement de plaider à l'étranger -bien que bilingue- et surtout d'obtenir un exequatur, je sais que tant que nous n'aurons pas de "class action" en France rien ne pourra être fait contre ce genre d'entreprises, sauf leur donner la publicité qu'ils méritent sur ce type de forum.

Donc sans moi, malgré un soutien moral certain et mes meilleurs voeux de réussite.

Avis : essayez https://forum.lesarnaques.com/ pour un avis juridique.

P.S. la pub Apple est en ce moment "Laissez-nous vous expliquer pourquoi votre prochain ordinateur sera un Mac" ou à peu près ça.
Je sais pourquoi le mien n'en sera pas un, le manque de sérieux ça se reproduit à tous les niveaux dans une entreprise...
0
salut je viens de lire ton message j ai le meme soucis que toi .....j ai entamé une procedure juridique contre apple aujourd hui ....j ai vu mon avocat qui va commencé par leur ecrir un courrier de contestation ...je te tiens au jus aussi ...si tu veux entrer en contact avec moi c est avec plaisir ....je te donne mon mail ...mikeouzeguali@msn.com ou 06 81 03 07 89 ...si nous pouvons faire cause commune pourquoi pas....??
0
Hi j'ai le meme probleme que toi j'en ai mare que apple ne nous previenne pas de se genre de chose. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi apple nous demande si la pastille et rouge ou pas et que lorsqu'on leur repond qu'elle est rouge il nous envoy UPS pour venir chercher notre appareil. 48H apres il nous renvoy le meme appareil en nous signalent que c'est parseque la pastille est rouge qu'il nous le renvoy . c'est rdicul .
8
cathybrodeure
24 juil. 2009 à 10:24
Si besoin de monde, je vous suis. n"hesitez pas à me prevenir
7
Alors encore plus fort, une ecroquerie monumentale de la part d'Apple.

Il y a 2 semaines en branchant mon iphone 3G par usb sur Itunes on me propose de mettre à jour le firmware en installant la version 2.2.1. J'accepte et Itunes fait le boulot, après l'opération je m'apercois que si le telephone fonctionne parfaitement le wifi lui ne fonctionne plus.

Je fais quelques recherches sur le net et m'apercois que nous sommes très nombreux dans ce cas car la mise à jour 2.2.1 libère le wifi à pleine puissance d'ou une surchauffe qui déteriore les composants wifi de manière irreversible. voir le lien transmis.

J'apelle la Apple CAre qui semble très bien connaitre le problème et qui me propose de m'envoyer UPS pour renvoyer mon iphone en réparation. Le lendemain mon Iphone part pour la Hollande et revient 48 heure plus tard non réparé car il aurait pris l'eau (syndrome de la pastille rouge). Bien entendu mon telephone qui fonctionne parfaitement à part le wifi n'a jamais vu d'eau.

Je suis furieux envers Apple qui a pondu une mise à jour qui a crée une panne sur mon mobile et qui se protège sous un faux pretexte de pastille qui passe au rouge très facilement semble t'il pour ne pas assurer la garantie.

mais je pense qu'Apple est mal tombé avec moi car, je suis très procèdurié, je n'arnaque personne et ne supporte pas me faire arnaquer, et s'il est vrai que le service clients est en Irlande (ca dissuade) il se trouve que ma femme est irlandaise et que mon beau Frère irlandais fait des études d'avocat là bas. Donc tout n'est pas contre moi dans cette affaire.
6
Q_u_a_r_t_z Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 08:50
Moi non plus je ne supporte pas,
mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour attaquer Apple.
Mais bravo si tu peux le faire.
Faudrait aussi en parler dans la presse au moment où Apple exprime que ses bénéfices sont grandement dus au iPhone...
0
As-tu eu des suites favorables à ton action?
0
Rico > Soso
13 mai 2009 à 16:26
Mon assurance juridique leur a écrit un courrier RAR international à Cork pour leur demander un règlement amiable (c'est à dire échange de l'appareil) sinon ce sera un passage au tribunal.

En gros dans le courrier ils indiquent que le contrôle de la pastille rouge est non contradictoire donc qu'ils ne peuvent pas l'opposer juridiquement au client que je suis. Qu'en plus ils n'apportent pas la preuve ni le lien de l'imputation des dommages et la panne constatée. Qu'enfin ils doivent prendre en charge la réparation au titre de la garantie.

On attend la réponse d'Apple mais ils ont tout interet à accepter la transaction amiable car un passage au tribunal pourrait leur couter très cher et faire jurisprudence et vu le nombre de personnes concernées mais qui abandonnent je pense qu'ils étoufferont l'affaire en m'échangeant l'iphone (qui n'a jamais vu l'eau je le précise).

Voilà.
0
Tiens-moi au courant de tes démarches juridiques, il est évident qe l'on ne peut laisser passer ce genre de comportement de la part de apple, d'autant que dans mon cas, il ne s'agit que d'un simple faux contact.
le service national consommateurs orange mobile m'a proposé de rajouter des points sur mon compte, ce qui me permettrai de racheter un deuxième iphone au même prix que j'ai payé le mien en janvier soit 99 euros.
tonton atv......: tarnvideo@hotmail.com
0
Soso > tonton atv
15 mai 2009 à 15:12
tu as eu une bonne proposition! mais c'est qd même inadmissible de devoir re-payer à cause de leur mauvaise foi! moi je refuse de débourser un seul centime de plus pour Apple!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Voici mon probleme : J'achète mon Iphone en boutique Orange sur lyon le 14/02 dernier, au bout d'une semaine, sans raison aucune, plus de retroeclairage.

Mon Iphone m'a été retourné aujourd'hui par le SAV d'Apple, je pensait qu'il s'agissait d'un neuf (le film plastique de protection sur l'ecran acheté 7€ avait disparu), et en arrivant chez moi, surprise, il s'agit du telephone d'origine.

Apparemment Apple aurait constaté un liquide déversé sur le téléphone ce qui n'est pas couvert par la garantie.

Je vais les rappeller demain, mais j'ai peu d'espoir a vrai dire.

Quelle bande d'escroc

Que faire ?

sebastien.polard@gmail.com
4
Bonjour a tous.moi ausi j'ai un soucis avec mon iphone.impossible de le syinchronisé avec itune;message d'erreur,080000 je sais plus quoi.envoie de l'iphone a apple iphone s.a.v et retour de l'iphone deux jour apres.et conclusion l'iphone ne peu etre prit en garantie,because dommage interne liés a un deversement de liquide.je rigole ;alores que mon iphone n'a jamais prit l'eau.( asi j'avais oublier jme suis baigner dans la mer)quel bande de con chez apple.franchement apple c'est des trous du cul,et des voleurs.FUCK YOU APPLE
3
J'ai le même soucis avec Iphone, tout neuf, un bug au niveau de l'affichage vidéo, je l'envoie au SAV Apple qui me le renvoie en disant qu'il a été mis en contact avec du liquide! ALORS QU'IL EST NEUF! Je l'avais à peine utilisé et jamais mis en contact avec quoi que ce soit! ni même sous la pluie!
Et là: nouveau soucis, je ne peux plus émettre aucun appel!
C'est mon premier achat Apple et je n'ai qu'une envie, c'est de le balancer par la fenetre!

so_secrete@hotmail.fr
3
cathybrodeure
8 juil. 2009 à 01:32
Mon fils a cassé la facade de son i phone au boulot (Mécano) malgré la garantie supplementaire prise auprès d'orange, pas de remplacement..... ce n'est pas accidentel. Donc pas de prise en charge
3
Bonjour à tous

J'ai le même probleme que vous concernant mon Iphone, qui aujourd'hui m'a été retourné par le SAV Apple
soit disant ils ont constaté un liquide déversé sur le téléphone une panne qui n'est ^pas couverte par la garantie
pourtant je nai jamais utilisé mon tel dans la pluie il n'a jamais prit de l'eau.
je veux être en contacte avec les personnes ayant la même probleme, pour établir une poursuite judiciaire, soit me joindre à vous
mon mail: samynakaty@hotmail.com
2
Mon iphone m'a été aussi renvoyé, non réparé, sous prétexte qu'il avait pris l'eau. En admettant que cela ne soit pas pris en garantie (ce qui est déja scandaleux et indigne de cette marque), Je suis convaincu qu'ils sont
INCAPABLES DE REPARER meme en payant. Mes différents interlocuteurs, chez apple, ne m'ont donné que des réponses évasives.
Je suis solidaire de toutes vos démarches .
0
Q_u_a_r_t_z Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
24 mars 2009 à 18:25
J'ai fini par en recevoir un autre, en une semaine :(

Le service clients Orange a bien voulu me donner quelques euros de dédommagement.

Ce téléphone est sympa mais a quand même bien des manques (qu'on ne sait qu'après...) :
- pas de commande vocale (pour la messagerie) ;
- batterie faiblarde qui tient quelques heures seulement en veille, pas longtemps en conversation et on la voit se décharger quand on veut la géolocalisation (très sympa) ; le chargeur de voiture est obligatoire ;
- protections obligatoires (housse et film d'écran) ;
- WiFi problématique ;
- bluetooth son seulement (pas de synchro data en bluetooth comme avec mon vieux SonyEricsson) ;
- et après c'est soit iTunes limité, soit les grandes opérations de jailbreak, etc...

C'est un jouet de luxe, pas un instrument de travail...
Mon épouse a pris un Nokia E71, ça c'est un vrai téléphone (je suppose avec garantie "normale" échange en 24h.) - mais son clavier miniature n'est pas possible pour mes gros doigts :)
2
Après maintes démarches, apple m'a envoyé la photo du dock de l'iphone avec une grosse tache rouge au milieu (signe d'oxydation donc pas de garantie).On dirait un bout de chewingum!!!!!! Je vous encourage à me contacter, je vous envoie la photo du dock, une photo montage indigne d'un réalisateur de six ans.
Je vous encourage à demander la photo de traces d'humidité, si vous etes dans le meme cas que moi, je suis persuadé que vous recevrez la même que la mienne.
2
tontonatv, comment te contacter?
j'aimerais bien voir ta photo et la comparer avec la mienne, j'en avais fait la demande également.
Malheureusement, pour ma part, j'ai essayé de regarder le capteur inférieur de mon iphone et il est bien rouge! Cependant, je ne l'ai jamais mis en contact avec un liquide (2 semaines à peine que je l'avais!), je commence à me dire qu'Apple a très bien pu le faire et qu'ils peuvent faire virer les capteurs au rouge comme bon leur semble, sur un échantillon donné, afin de rentrer dans leur quota de remplacement d'Iphone... on ne peut pas savoir ce qu'ils font dans leur centre de SAV.

so_secrete@hotmail.fr
0
répondu sur mail perso, si d'autres membres veulent la photo de ma prise dock: tarnvideo@hotmail.com,
2
C'est du grand n'importe quoi ? Ne peut ton pas formuler une plainte international contre apple et se garantie. Il faudrait des centaines de milliers de personnes voir quelques millions pour qu'elle soit reconnu ..
2
bonjour j'ai eu exactement le même problème sans que l'appareil n'ait reçu la moindre goutte d'eau. J'ai un avocat qui s'en occupe
0
Bonjour, je suis victime de ce que je pense être une escroquerie de la part d'Apple. J'ai un autre iPhone et plusieurs mobiles dans le foyer, je n'ai pas l'habitude de prendre mon bain avec.

J'ai certifié sur l'honneur que cet équipement n'avait pas été en contact avec un quelconque liquide. Chez APPLE ils font la sourde oreille. J'en fais moi aussi une question de principe, et je vais donc attaquer cette société en justice.

Quand je pense que je m'apprêtais à promouvoir cet équipement dans mon entreprise ... (je suis inscris au programme Iphone Developer)

Le SAV est en dessous de tout, et je suis DETERMINE, également pour une question de principe, à faire valoir mes droits en intentant directement une action en justice. Ca me coûtera sans doute beaucoup plus cher que les ~100 € qu'il me faudrait mettre au pot pour souscrire à nouveau un abonnement iPhone avec Orange

Cet iPhone, prétendument en contact avec de l'eau, arrive à expiration de garantie. La Société Apple semble n'avoir aucun respect pour ses clients : pot de terre contre pot de faire.

Je vous tiens au courant
2
Je te souhaite une bonne dose de détermination car beaucoup ont baissé les bras (dont moi-même) face au géant Apple.
Quoiqu'il en soit, nous te soutenons dans ta démarche contre ces arnaqueurs.
Je reste en veille d'une quelconque procédure collective ou class action à l'américaine, j'y participerais c'est certain.
0
cathybrodeure
21 juil. 2009 à 13:03
Si on peut faire une action collective type QUE CHOISIR, on pourrait peut être obtenir quelque chose, mais il faut que l'on soit un certain nombre?
Cathy
2
Bonjour

Alors moi c pas I phone mais Ipod , bref le résultat est bien partie pour etre similaire...
J'avais un Ipod neuf 160Gb au bout de quelque semaine il tombe en panne.
Donc je l'apporte à une plate forme SAV, e, tapant le numéraux de série le gars remarque qu'il est reconnu en tant que 80 GB. Donc il note sur le bon que c'est effectivement un 160Gb (gravé a 160 sur la coque et avec un DD de 160 Gb) et l'anvoi à apple.
quelque jours plus tard un nouvel appareil arrive mais en 80Gb, j'appel le service client qui m'affirme que mon appareil est un 80 Gb je leur fourni la facture d'achat une copie du bn de dépot avec précisé deçu qu'il sagit d'un 160Gb, ils appel le gars de la plate forme SAV qui leur dit qu'il sagisait d'un 160Gb. Mais leur centre de récupération dit et ne démord pas qu'il sagit d'un 80Gb...
J'en suis arrivé au point ou je leur ai demandé de me renvoyer la machine défectueuse pour faire constater par huissier (si il le faut qu'il sagit d'un 160Gb) avant de leur renvoyer.
j'attend des nouvelles mais malgrés mon témoignage ma facture, la parole du gars de leur SAV et bien non pour eut leur système informatique est imbugable!!!
1
j acheter mon i phone il y a peine 3 mois le meme probleme le sav n a rien voulu savoir suis eceurer d apple
0
Q_u_a_r_t_z Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
3 mars 2009 à 11:55
Perso, au bout de 36 heures, plus de moyen de passer un appel (échec de l'appel - ou de la réception).
Panné déclarée hier, le coursier UPS vient de passer UPS c'est efficace...), mais vous me faites tous bien peur...

Par ailleurs je suis allé voir sur d'autres forums, les fans d'Apple sont tous en extase d'avoir reçu leur téléphone réparé au bout de 8 jours sans compensation. Le dernier téléphone de chez Orange qui avait foiré... on m'avait renvoyé le même en neuf par coursier du soir au lendemain.

Sauf que le service clients ne m'avait pas dit que ça ne fonctionnait pas avec l'iPhone... pô sympa...

Coup de bol -si je peux dire- je ne l'avais que depuis Jeudi, je tente la réparation et sinon, j'ai 14 jours depuis Jeudi dernier pour le retourner chez Orange...

Service clients, qu'ils disent ? Bôf...
Apple mieux que PC ? Le peu que j'ai pu voir, quelle galère la synchro par iTunes. L'explorateur Windows, ils ne connaissent pas...
1
Surtout que d'après un site Belge ils renvoient l'appareil alors que des fois la pastille n'est même pas rouge.

https://belgium-iphone.lesoir.be/2009/02/10/garantie-iphone-3g-lexpertise-nest-pas-fiable/
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mai 2009 à 17:04
Pour ces problèmes ,vous devriez changer de forum .
ALLEZ SUR LE FORUM HIGH - TECH
1
Bonsoir a tous j'ai exactement le même problemes que vous tous mon téléphone ne s'allumer plus donc je lenvoi o SAV quelques que jours plus tard je reçois mon téléphone avec une feuille qui m'explike qu'il mon renvoyé mon téléphone d'origine parce que les capteurs (pastilles rouges) apparaisé alr qu'il ny a eu aucun contact avec l'eau j'ai payer le téléphone sans abonnement dés sa sortie soi 600euros me semble t-il en plus de ça j'acheté une protection pour ne pas l'abimé.Apple me dit qu'il ne peuvent pa me l'échanger mais je peux en avoir un nouveau pour 200Euros. Je suis dégouté je ne vais comme même pas déboursé 800e pour un téléphone.Je suis des votre pour l'action en justice
1