DIVORCE DEPART A L ETRANGER

gabrielahudson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 00:20
 titelene - 29 mars 2009 à 10:57
Bonjour,

Apres deux an de mariage mon couple va tres mal, et j ai pris la decision de me divorcer. Jusqu au la rien de tres anormal, mais je suis bresilliene , avant ma decision de divorce , moi et mon futur ex mari avion le projet de partir au bresil ( appartement deja en vente et tout ... ) mais apres ma demande de divorce , ce qui est normal il ne veut plus y aller ... Mais ma vie n est plus ici ( en france... ) je ne suis pas bien ici ... Mais ou vinet le plus gros probleme c est que nous avons une petite fille de 18 mois que bien evidament je veux l emmener avec moi ... bien sur , c tres dur pour papa , et c la que commence la guerre ...

Je voulais savoir si j ai le droit , meme si le divorce n est pas prononce d aller au Bresil avec ma fille ...??? ( le papa et portuguais)

Si je demande une separation de corps , puis je partir... ???
Ou je suis eternellement bloque en France ... ???

Merci de votre aide ...

1 réponse

bjour,

je suis dans le même cas...
vous pouvez me contacter dans cette adresse.

até mais!
à +
0
chocovanille
28 mars 2009 à 20:08
Bonjour,

Je suis presque dans le même cas. Ma procédure de divorce est déjà en cours, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir en France....
0
Gabriela > chocovanille
28 mars 2009 à 22:26
Bonjour ... Titilene ,

Je suis presque rassure de savoir qu il y a des gens ds le mm cas que moi ... En ce que me concernne la decision provisoire est tombe : Maman a la garde de l enfant si elle reste en France ... Grande deception mais je fais apl ( malgres que je je souhaite faire appel ... ) C tellement simple de se marier mais de ce separer c COMPLIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Je suis a bout , le papa mene ma vie un infer ... Elle dit aimer sa fille mais il voi pas le mal qu il peu faire pour se venger de ma decision de me divorcer ... Il me denigre tant que maman, il sous entends que je m occupe mal de fille et tt ce qu il s en suit ...

Mais bon il fo garder la tete haut malgres qu il a des jours ... ou s est pas evident ...
Et toi Titilene ?? que se passe t il ???

Bon courage a toi !!!!!
0
titelene > Gabriela
29 mars 2009 à 10:57
oi gabrielle,

comme tu dis c'est compliqueeee le divorce!
nous n'avons pas d'enfant, donc c'est bcp moins difficile ds notre cas.
nous avons essayé de faire à l'amiable, mas g pense qu'on va être obligé à partir sur un contentieux :-(
de tte façon il n'y a pas de divorce qui se finit bien, au pire de cas ça se fini pas en catastrophe! lol
g vais voir mon avocat demain, mais si c'est trop long, g repart au brésil et tampis, ça prendra le temps que ça prendera; tout ce que je veux c'est recommencer...
et toi, t'as un boulot? vous vivez encore sur le mm toit? si c le cas tu peux aller voir une assistante social pour te loger. j'espere qu il n est pas violent avec toi.

à bientôt.
0